LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

Jules Rimet
Jules Rimet (fondateur du Red Star)
Le Red Star a 105 ans le 12 mars 2002

RED STAR 93 - RC LENS: 1-1
Samedi 9 mars 2002

Temps agréable, vent 150 spectateurs Bonne pelouse Arbitre : M. Mombert assisté de M. Lissorgne et M. Rémy.
Buts : N'Diaye (11ème) Anderson (40ème)

RED STAR 93 : Bruneau, Pendola (Sissoko 75ème), Guidali, Perron, Santos, Anderson, Busuttil, Gomes Varela, Sabin, Saïti, A. Gomis. N.E. N'Goma et Moreau
Entr. J.L. Girard

LENS : Itandje, Meirsman, Duquesnoy, Dobis, Rennuit, Jabi, Bouden, Steimetz, Mathon, Bucher, N'Diaye. N.E. Goguet, Cousin et Canedo
Entr. D. Bijotat

UN MATCH NUL LOGIQUE

Les Lensois n'étaient pas venus faire de la figuration à Marville. Après un petit round d'observation, les jeunes et futurs professionnels ont pris le match en main, avec une domination constante en première période, une supériorité dans tous les secteurs du jeu.
Logiquement à la 11ème confusion, mauvaise relance dans la défense des Verts, N'Diaye en profite d'un tir croisé pour surprendre Fabrice Bruneau. Les Audoniens courent après le ballon, pas grand chose à noter, en dehors d'un tir de Busuttil (26ème) non cadré. Beau centre de Bouden, Mathon arrive trop tard (29ème). 36ème minute, mauvais dégagement de la défense verte, N'Diaye est près de doubler la mise.
Il faut attendre la 40ème minute pour voir, une belle action des locaux, un ballon dégagé dans l'axe par un défenseur lensois, Vile Anderson récupère le ballon à plus de 20 mètres et d'un tir puissant et imparable, égalise.
Le seul tir cadré de la première période permet aux hommes de Jean-Luc Girard de rejoindre le vestiaire à égalité.
Les quarante-cinq dernières minutes voient les Verts se procurer les plus belles occasions de but. Malheureusement aucune n'est convertie. Pourtant, Sabin bien lancé, hésite au moment du tir, Charles Itandje fait opposition, et le tir passe légèrement à côté du but de l'ex portier du Red Star (63ème). Bon travail de Gomes Varela, il élimine deux adversaires avant d'échouer (70ème). Arthur Gomis se met en évidence sans plus de réussite. 80ème minute, Itandje sauve une nouvelle fois devant Sabin. Dernière action à la 89ème, bonne percée de Gomes Varela qui ne donne rien.
Lens n'inquiéte uniquement Bruneau, sur un tir de Steimetz qui échoue dans l'angle du poteau et de la tranversale (53ème)
Chaque équipe a eu sa mi-temps, un résultat nul logique.
Seul problème, quelques instants plus tard, la nouvelle tombe Valenciennes victorieux de Metz reprend la tête.
Il reste encore onze journées, la lutte s'annonce indécise entre les deux favoris du groupe A.

Red Star 93
Le programme distribué dans la tribune des supporters
Dans ce quatre pages offert aux spectateurs, un éditorial, et
le compte-rendu des deux derniers matchs du Red Star, ainsi que la
composition des équipes, le classement de CFA et une photo du Red Star, saison 1971-1972.

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil