Temps agréable – 200 spectateurs – Bonne pelouse – Arbitre : M. Bosse.
Buts : A. Gomis (53ème) - Quemener (30ème)
RED STAR : Bruneau, N'Goma, R. Gomis, Guidali, Perron, Guerin, Moreau (Busuttil 86ème), A. Gomis, Sabin (Gomes Varéla 70ème), Sissoko, Saiti. N.E. Soumare
Entr. J.L. Girard
F MULHOUSE : Coffy, Chavrondier, Moritz, Cintas, Milliet, Kalathong, Barkat (Tjock 80ème), Sanna (Heckls 80ème), Bader, Quemener, Benlaredj.
Entr. Ott
DEUX POINTS PERDUS
La route du National est pleine d'embûches et samedi pour un spectateur neutre, il y a peu de différences entre le Red Star et une équipe du milieu de tableau.
Heureusement les Mulhousiens se sont souvent contentés de jouer avec uniquement deux attaquants. Un système 3-5-2 qui a perturbé des Audoniens qui alignent … trois attaquants de pointe !
Trois attaquants au destin différent, Arthur Gomis a eu le mérite d'égaliser, Sissoko a eu un ballon en or pour ouvrir la marque et Sabin rate un penalty. Voilà un maigre bilan offensif. De nouveau, le Red Star a pêché dans le domaine de la finition.
Après un bon début de match des Audoniens, les visiteurs ont eu la première période en leur faveur, avec un intenable Benlaredj sur son aile.
Pourtant à la 25ème minute Sissoko seul devant Coffy échoue. Ce qui n'est pas le cas de Queméner qui loge le ballon au fond des filets suite à un centre en retrait de Benlaredj (30ème). Quatre minutes plus tard, une faute de main d'un défenseur alsacien, le Red Star obtient un penalty, le tir sans conviction de Sabin est arrêté sans difficulté par Coffy.
Au retour des vestiaires, les Rouges (le vert du match de Lens déjà abandonné) reviennent avec le but d'égaliser le plus rapidement possible.
A la 53ème minute, un ballon convoité par Sissoko et Coffy profite à Arthur Gomis qui loge le ballon hors de portée du gardien de Mulhouse (1-1).
Les spectateurs s'attendent à voir le Red Star multiplier les attaques. Ils en sont pour leurs frais, la seule véritable action dangereuse survient à la 77ème minute suite à un dégagement de Bruneau, Arthur Gomis expédie le ballon sur la tête de Gomes Varela qui place celui-ci sur le poteau.
Jusqu'au bout les Audoniens ne sont pas à l'abri d'une défaite, à l'ultime minute le centre de Benlaredj longe le but de Bruneau … sans pied alsacien. Ouf !
Deux points perdus, il faudra … les reprendre à Metz avec une victoire.
© AllezRedStar.com 2002