LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

METZ - RED STAR 93: 2-0
Samedi 30 mars 2002

Temps ensoleillé - 150 spectateurs. Arbitre : M. Goulu assisté de M. Becker et M. Deret.
Buts : Jager (18ème), Skachenko (38ème)

METZ : Suzanne, Liotte, Guthleber, Demai, François, Walter, Carel (Gruszczynski 86ème), Yildiz, Frutos (Lefort, 80ème), Jager (N'Diaye, 89ème), Skachenko. Entr. : De Taddéo.
RED STAR : Bruneau, R. Gomis, Perron, Guidali, Guérin, Moreau (Andersson, 87ème), Busuttil, Soumaré, Saïti, A. Gomis (Gomes-Varela, 19ème), Sissoko. N.E. Sabin. Entr. : Girard.

L'EST NE REUSSIT PAS AU RED STAR

Les voyages à l'Est se suivent et se ressemblent. Les Audoniens ne sont pas à l'aise face aux formations de l'Est de la France. Exceptée une victoire à domicile devant Strasbourg et une à l'extérieur à L'Hôpital.
Samedi, les équipiers de Rudy Perron sont rentrés bredouilles de la capitale de la Lorraine.
Après un début de rencontre satisfaisant, le punch d'une ligne d'attaque de D 1 Jager Skachenko a eu logiquement raison d'une formation audonienne peu en verve, en attaque.
A la 18ème minute, une perte de ballon de Franck Busuttil est exploitée par Jager (cinq buts en D 1) qui ouvre la marque.
37ème minute, Enis Saïti n'exploite pas la seule occasion audonienne, dans la minute suivante, Frutos déborde sur le côté gauche et sert en retrait l'international ukrainien Skachenko, 2-0 (38ème). Sur un ballon perdu par Vincent Guérin, Jager échoue de peu avant le repos (44ème).
La mission devient difficile, voir impossible pour le Red Star, dont le manque d'efficacité des attaquants est flagrant depuis plusieurs journées.
La seconde période, les visiteurs plus maîtres du ballon mettent rarement en danger, la défense messine. Il faut un grand Fabrice Bruneau pour éviter une défaite plus lourde, une nouvelle fois le meilleur joueur du Red Star.
Jager est près de réussir le doublé, son tir s'écrase sur la barre (87ème)
Cette cinquième défaite de la saison arrive au mauvais moment, plus à l'Est, Valenciennes l'emporte et prend une avance confortable sur le Red Star.
A huit journées de la fin, le Red Star est dans l'obligation d'accomplir un parcours sans faute et de renouer avec le succès dès samedi devant une nouvelle équipe de l'Est, Nancy. Sinon, la mission de terminer première équipe amateur deviendra mission impossible.

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil