LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

LES LILAS - RED STAR 93 : 2-1
Samedi 13 avril 2002

Temps frais 250 spectateurs Bonne pelouse Arbitre : M. Chat assisté de M. Jean et M. Guédni.
But : Miherre (22ème), S. Dembele (27ème) - Soumare (30ème)
CJ : Madjoub (68ème) R. Gomis (16ème), Sabin (69ème), Saïti (84ème)
CR : R. Gomis (88ème).

LES LILAS : Magniez, Huet, Buissart, A. Dembele, Fourier (Etienne 61ème) Miherre, Convert, Dniguier, A. Coton (Madjoub 55ème), S. Dembele, , Saada (Rogin 82ème). Entr. B. Coton
RED STAR 93 : Bruneau, Pendola (Gomes Varela 60ème), Santos, Perron, R. Gomis, Andersson (Moreau 73ème), Soumare (Sissokho 66ème), Busuttil, Sabin, Saïti, A. Gomis. Entr. : J.L. Girard.

CA FAIT MAL

Une défaite qui fait mal, la défaite des Lilas compromet grandement l'accession du Red Star en National.
Les Audoniens poussifs depuis le mois de février n'ont jamais pu vraiment mettre en danger une équipe des Lilas appliquant à merveille la tactique élaborée par Bruno Coton, dans la semaine.
Après un début de match équilibré avec deux petites occasions des frères Gomis (11 et 16ème), Soumaré sert Cédric Sabin dont le tir est sorti par Magniez en corner (17ème). Les Lilas bénéficient d'un coup franc (22ème minute), faute de placement de la défense verte, Miherre est seul dans la surface de réparation et ajuste sa tête qui prend en défaut Fabrice Bruneau.
A peine remis, les Audoniens encaissent un second but sur une nouvelle erreur défensive, Siramana Dembelé d'un tir croisé aggrave la marque (27ème).
En l'espace de cinq minutes, le Red Star s'est mis dans une position périlleuse. Deux buts à remonter et pourtant, sur une tête de Robert Gomis repoussée par Magniez et reprise par Soumare, les Audoniens reviennent à 1-2 (30ème).
Rien n'est perdu, pendant quelques minutes le Red Star prend le match en main sans pouvoir revenir au score avant la pause.
En seconde période, domination territoriale des Verts, une domination maladroite avec beaucoup de pertes de ballons. Les changements apportés par Jean-Luc Girard n'apportent rien, Sissokho place une bonne tête, mais l'action la plus dangereuse est à l'actif d'un attaquant lilasien dont le ballon avec la complicité de Bruneau touche le poteau. Il ne restait plus que deux minutes de jeu, quand sur une montée Robert Gomis "pète les plombs", un coup de tête, un défenseur des locaux est KO. Robert Gomis attrape l'arbitre par le maillot, refuse de quitter le terrain. Heureusement Bruneau accouru et Salah Madjoub, son ex-coéquipier l'entourent et le traînent jusqu'aux vestiaires.
Robert Gomis récupère son quatrième carton rouge de la saison.
Son geste impardonnable va lui coûter très cher, la saison est terminée pour lui et la sanction risque de se chiffrer à plusieurs mois d'interdiction de terrain.
Le match est interrompu pendant de longues minutes. Heureusement les 21 autres acteurs se sont bien comportés et ont évité un affrontement général.

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil