Temps agréable – 150 spectateurs – Excellente pelouse – Arbitre : M. Martin
But : Sissokho (24ème) – Perron c.s.c (45ème)
CJ : A. Gomis, Busuttil
La Chapelle-Saint-Luc : Robin - Burelle, Grenier, Saulcy - Petitjean, Drujon, Gherairia, Benslimane - Tavares, Linger, Lamotte (Tyc, 75 e ). Entr. : Lorenzetti
RED STAR 93 : Bruneau, Moreau, A. Gomis, Guidali, Perron, N'Goma (Doumbya 77ème), Gomes Varela, Busuttil (Pendola 45ème), Saïti, Sissokho, Le Pape. Rempl. : Anderson. Entr. : J.L. Girard.
ENCORE UN MATCH NUL
Pas vraiment facile à trouver, le stade de La Chapelle Saint-Luc.. nous n'étions pas les seuls à avoir visité d'abord le complexe sportif visible de la rocade de Troyes. Il faut savoir deux choses… La Chapelle St-Luc s'appelle le RCSC et il n'y a pas de mâts d'éclairage au Stade SNCF.
Le Stade SNCF, rue Danton, est un stade champêtre, coincé entre les voies ferrées qui donnent leur nom au stade, et les jardins des maisons voisines. Pas de possibilité d'élargir le stade non plus, les côtés en face de la tribune d'honneur et derrière un but sont interdits au public
Le Red Star entame bien le match, dominant les premiers échanges, mais sans inquiéter le gardien du RCSC. Deux changements côté Audonien par rapport à la semaine dernière, Sissokho prend la place de Sabin, suspendu, et Loïc Le Pape fait une rare sortie avec l'équipe première.
A la 24ème minute Red Star ouvre la marque. Un centre de Saïti trouve Arthur Gomis qui sert Sissokho à la limite du hors-jeu. L'ex-attaquant du FC Torquay United lobe Robin avec sang-froid.
Après le but, le RCSC domine les affaires, mais le match est concentré dans un espace de trente mètres de chaque côté de la ligne centrale. Les deux défenses maîtrisent bien le hors-jeu et le match devient sans grand intérêt pour les spectateurs.
Dans les arrêts de jeu à la fin de la première période, Le Pape perd la balle à cinq mètres de sa ligne de but, un joueur de La Chapelle la récupère et centre sans conviction, mais le malchanceux Rudy Perron dévie le ballon au fond des filets de Fabrice Bruneau.
La Chapelle se procure deux belles occasions après la pause, et l'homme du match Fabrice Bruneau est obligé de faire deux superbes arrêts. Malgré le bon début de la seconde période, le match prend vite la forme des quarante cinq premières minutes, avec le hors-jeu souvent utilisé par les deux formations.
Coup de théâtre à la 85ème minute. Enis Saïti bouscule Tavarés, l'attaquant du RCSC et l'arbitre siffle le penalty. C'est Linger qui se charge de tirer le penalty, mais il rate l'occasion de donner la victoire et quatre points à son équipe.
A la fin du match, grande déception au Stade SNCF, La Chapelle perd deux points dans la lutte contre le spectre de la relégation, mais les coéquipiers de Sissokho doivent regretter de ne pas avoir capitalisé sur le départ donné par son but.
JH
LES PHOTOS DU MATCH
La Tribune d'honneur, Stade SNCF
Habib Sissokho (numèro 10) ouvre la marque
Tête de Kalu NGoma
Saïti gagne son duel sous les yeux de Loïc le Pape
© AllezRedStar.com 2002