Temps gris – 200 spectateurs – Bonne pelouse – Arbitre : M. Signor, assisté de M. Delépine et M. Krief
C.J. : Busittil (73ème) - Adwice (70ème)
Buts : Sabin (35ème) – Djamba (24ème), Moussilou (79ème)
RED STAR : Bruneau, Moreau, Santos, Guidali, Perron, Soumaré (A. Gomis 81ème), Gomes Varela, Busuttil, Sabin, Sissoko, Saïti. N.E. Pendola, N'Goma. Entr. : J. L. Girard
LILLE : Raviat, Advice, Camara, Klukowski, Addis, Dumont, Diens, Guerrouad, Moussilou, Makoun (Saez 80ème), Djamba (Zelmafi 64ème). N.E. Hamadi.
Entr. : E. Guérit
LA DEFAITE DE TROP
Le temps gris régnait sur Marville, en ce premier samedi du mois de mai. La défaite a sans doute diminué les chances d'accrocher la seconde place du groupe A.
Les spectateurs espéraient voir une équipe audonienne entamer le match à cent à l'heure. Ce ne fut pas le cas, les Lillois prennent à leur compte le match et obtiennent un premier corner à la 6ème minute, sans conséquence.
Il faut attendre la 16ème minute pour voir enfin une action des Rouges, un centre tendu de Gomes Varela, dévié en corner. Deux minutes plus tard, un tir de vingt-cinq mètres de Busuttil s'envole dans les airs.
24ème minute, Diers prend le meilleur sur Moreau et centre impeccablement sur la tête de Djamba qui bat sans problème Bruneau (0-1).
Les locaux n'ont plus d'autres possibilités que de tenter leur chance, tour à tour Gomes Varela, Sabin, Sissoko échouent sur le portier Raviat. Il faut attendre la 35ème minute, un exploit personnel de Cédric Sabin, sur le côté droit, il élimine deux défenseurs, avant de tirer et de tromper, d'un tir croisé le gardien nordiste (1-1). Les pendules sont remises à l'heure.
Fabrice Bruneau effectue une parade, sur un tir puissant de Diers, dévié en corner. La réplique vient par un tir de Sissoko, le pied de Sabin est trop court pour reprendre. 1-1 au repos.
La seconde période, Saïti et Moreau échouent dans leurs tentatives. Moussilou, le canonnier lillois manque l'immanquable devant Bruneau (63ème), suite à un centre de Diers. Moussilou est bousculé dans la surface de réparation. Penalty, sans conséquence, le tir de Zelmati, sans conviction passe à côté du but de Bruneau (72ème). Le gardien du Red Star intervient une nouvelle fois … en libero à la 76ème minute. Trois minutes plus tard, Moussilou, sur le côté droit vient battre de près Bruneau (1-2). Jean-Luc Girard effectue son seul changement du match, Soumare laisse sa place à Arthur Gomis. Une tentative de ce dernier est stoppée sans problème par Raviat, le dernier tir est l'œuvre de Sabin, un tir sans beaucoup de conviction.
Grosse déception, dans le stade, en particulier des supporters. Leader au mois de février le Red Star n'avance plus, le constat est là, le retour à Bauer se fera sans doute en CFA !
© AllezRedStar.com 2002