LES MATCHS 2002-2003 DU RED STAR 93

COUPE DE FRANCE
(6ème tour)

RED STAR - MOISSY CRAMAYEL : (2-2) 4-5 tirs au but
samedi 2 novembre 2002

Buts : Doumbya (7ème), Fissirou (64ème) - Darsoulant (65ème), Lenoc (69ème)
450 spectateurs - Arbitre M. Gérald assisté de M. Delaveau et M. Mazurize
CJ : Sarhidj (14ème et 90ème), Doumbya (20ème) et Yessad (85ème et 92ème) - Presse (2ème) Lafont (86ème) et Tourville (97ème et 100ème).
CR : Sarhidj (90ème) et Yessad (92ème) - Tourville (100ème).

RED STAR : Bousseliou, Sarhidj, Yessad, Santos, Carles, Hamdane, Kor (Fourneuf 60ème), Lakrout (Dim Etong 30ème), Delaneuville (Marquès 77ème). Entr. M. Ousfane.

Moissy-Cramayel brise le rêve du Red Star 93

Julien Carles reste prostré au centre de la pelouse détrempée de Bauer. Le Red Star 93 est éliminé de la Coupe de France et le défenseur audonien ne parvient pas à y croire. Hier après-midi, l'espace d'un 6ème tour haletant de bout en bout, les « minots » du Red Star 93 (CFA 2) ont tenu tête aux «tauliers» de Sénart-Moissy (CFA).

Un moment réduits à neuf, les joueurs de Mustapha Ousfane ont même cru tenir la qualification. Il y a d'abord eu cette percée de Lassanna Doumbya, qui a raté le cadre seul face à Eric Chavenon (83ème), puis cette reprise contrée in extremis de Djamel Hamdane (112ème) ou encore cette ultime accélération de Doumbya (114ème). Par trois fois, les pensionnaires du CFA 2 ont eu l'occasion de refaire le coup du tour précédent lorsqu'ils avaient sorti (1-0) le Paris Football Club (CFA).

Mais cette fois, le favori a eu le dernier mot aux tirs au but. En échouant lors de la première tentative, Doumbya, décidément qualifié d'homme du match, a fait les affaires des Moisséens qui ont, eux, réalisé un sans-faute (5 tirs au but à 4). Les Audoniens n'avaient pourtant pas tardé à ouvrir les hostilités grâce à un magnifique coup de tête de… Doumbya, sur un corner de Yoann Delaneuville (1-0, 7ème). Maîtres du ballon au milieu, ils doublent logiquement la marque après une percée du géant Mankouté Fissirou (2-0, 64ème).

Mais, dès le coup d'envoi, une erreur de marquage offre à Stéphane Darsoulant le but du réveil pour Sénart-Moissy. Le match bascule dans la folie et Jérémy Lenoc, tout juste entré en jeu, égalise (2-2, 69ème). Devant un tel spectacle, le public donne de la voix, avant de s'inquiéter lorsque Samir Sarhidj est expulsé juste avant la prolongation. Son inquiétude grandit encore puisque Nabil Yessad reçoit à son tour un second avertissement après avoir voulu marquer de la main (92ème). Mais même à neuf, les joueurs du Red Star 93, courageux, ne plieront pas dans le jeu. Seule l'épreuve des tirs au but leur sera fatale.

Stéphane Corby (Le Parisien)

Les réactions

Daniel Zehringer : entraîneur de Sénart-Moissy

«Je préfère positiver en disant que Sénart-Moissy a franchi un tour de plus, c'est tout. On a frôlé une élimination qui aurait été une catastrophe pour la suite de la saison. A certains moments du match, on a retrouvé un semblant de solidarité, mais on est encore loin du compte. Je tiens à féliciter les jeunes joueurs du Red Star 93 qui m'ont agréablement surpris»

Franck Hardiagon : capitaine de Sénart-Moissy

«On a pris une belle leçon de courage de la part de ces gamins qui n'ont jamais rien lâché. Il a fallu aller puiser au fond de nous-mêmes pour les éliminer. J'espère que ce succès va servir de déclic pour la suite car l'équipe a de la qualité. Il nous manque seulement ce déclic mental.»

Propos recueillis par Stéphane Corby (Le Parisien)

TOUS LES MATCHS 2002-2003

Retour à la page d'accueil