RED STAR - ORLEANS : 1-1 (0-1)
samedi 21 décembre 2002
Buts : Kébé (75ème) - Berueco (45ème)
200 spectateurs - temps humide - pelouse très grasse
Arbitre M. Chartois, assisté de M. Jockem et Munoz.
CJ : Hamdane (12ème), Hammami (16ème), Priso-Yaya (35ème), Kor (83ème) - Benyahia (18ème), Boulanger (27ème), Closson (64ème), El Kallouki (68ème), Dorant (86ème)
CR : Hamdane (75ème) - Closson (72ème)
RED STAR : Bensassi, Yessad, Sahridj (Carles 65ème), Hammami (Kor 46ème), Santos, Hamdane, Kébé, Nemouthié, Mangin, Priso-Yaya (Fissirou 59ème), Lakrout. Entr. M. Ousfane.
ORLEANS : Gordien, Jouin, Benyahia, Dorant, Goyon, Peilleron, Boulanger, Closson, Berueco, El Kallouki, Mengouchi (Zanutto 82ème). Entr. J. Germain.
RENDEZ-VOUS EN 2003
Le Red Star a une nouvelle fois partagé les points sur son terrain. Ce match nul n'arrange pas les affaires du club centenaire qui avait la possibilité de passer Noël, hors de la zone de relégation.
Ne faisons pas la fine bouche, handicapée pas de nombreuses absences, l'équipe a eu le mérite de se révolter en seconde période après quarante- cinq minutes tout à l'avantage d'Orléans.
Il s'en est fallu de quelques secondes pour voir les Verts sortir indemnes de la première partie de la rencontre.
Bensassi s'incline sur une tête de l'avant-centre des jaunes et rouges, Berueco juste avant la pause.
Le gardien du Red Star avait auparavant sauvé son équipe sur une belle intervention à la 38ème minute.
Un match disputé sur un terrain très gras, sans geste véritablement méchant. Mais ce samedi, l'arbitre avait décidé de distribuer des cadeaux, pardon des cartons : une dizaine de jaunes et deux rouges.
Un match très haché par la multitude de coups de sifflet, rien que dans le premier quart d'heure, le préposé siffle une douzaine de fautes !
Au retour des vestiaires, il s'avère que les visiteurs de la soirée vont essayer de gérer leur avantage et prendre aucun risque sur un terrain qui se détériore.
Petit à petit, les Verts trouvent leurs marques et posent une première banderille à la 59ème minute (Lakrout).
Le coach effectue rapidement ses trois changements et prend tous les risques, si une blessure devait intervenir en fin de match.
Un calcul payant puisque à un quart d'heure de la fin, le jeune Kébé transperce la défense d'Orléans et vient tromper Gordien.
Joie sur le terrain et parmi les spectateurs.
Les efforts des équipiers de Mickaël Santos sont récompensés. Le match aurait pu basculer définitivement la minute précédente. Un attaquant orléanais se présente devant Bensassi mais son tir passe juste à côté de la cage. Les locaux sont passés prêts du KO.
Les Audoniens demeurent invaincus à Bauer depuis le retour sur leur terrain fétiche, un point positif mais le manque d'efficacité des attaquants empêche ceux-ci de sortir de la zone de relégation.
Mustapha Ousfane fait avec les moyens du bord, des moyens très limités dans le contexte actuel.
En 2003, les jeunes joueurs devront à tout prix récupérer à l'extérieur, les points perdus à domicile et pourquoi pas, dès le 11 janvier à Chaumont, histoire de bien commencer l'année 2003.
© AllezRedStar.com