LES MATCHS 2002-2003 DU  RED STAR 93

RED STAR - CRETEIL : 2-0 (1-0)
samedi 8 mars 2003

Buts : M'Boungou-Matondo (13ème), Mongin (87ème)
Arbitre : M. Marey assisté de M. Lartigot et M. Lissorgue -150 spectateurs - Temps doux
CJ : M'Boungou Matondo (48ème), Carles (76ème), Hammami (80ème), Kor (83ème) - Kimbélé (22ème), Durand (44ème), Martineau (63ème)

RED STAR : Néret, Hammami, Sahridj, Kor, Kébé, Hamdane, Carles, Lakrout, M'Boungou Matondo, Delaneuville, Fissirou (Mongin 52ème). N. E. Marques et Ribeiro. Entr. : M. Ousfane.
CRETEIL : Legrand, Kimbebé, Primorac, Martineau, Ayangma, Fabre, Barbier, Sousa, Kossongou, Ouadah (Bousansa 69ème), Durand. N.E. Tassasi et Assavie. Entr. S. Vukicevic.

LA JOURNEE VICTORIEUSE DES VERTS

Le 8 mars, journée de la femme, journée de l'espoir et le vert n'est-il pas la couleur de l'espoir ! Après le vert des Irlandais, le vert audonien !

Pourtant contrairement au match d'Ivry, les Audoniens ne prennent pas le match à leur compte. Les joueurs de Vukicevic monopolisent le ballon. Les locaux ne passent pas la ligne médiane jusqu'à la 13ème minute de jeu. La première incursion dans le camps de Créteil est payante. Le Red Star obtient un coup franc à vingt-cinq mètres du but de Legrand. Le maître artificier, Delaneuville déclenche un tir puissant, le portier visiteur empêche le ballon de franchir la ligne d'une superbe détente. M'Boungou Matondo opportuniste suit l'action et pousse le ballon au fond des filets (1-0). Cent pour cent de réussite. Ce but décontracte les équipiers d'Hamdane, Lakrout (16ème) tire au-dessus, Delaneuville tente sa chance (19ème), puis Fissirou (20ème). Créteil ne demeure pas inactif et obtient plusieurs corners, en particulier à la 22ème minute, le gardien des Verts, Néret se détend sur un tir puissant et met le ballon en corner. Lakrout se procure une nouvelle occasion (24ème). Le Red Star est à deux doigts de doubler la marque à la 40ème minute, une belle chevauchée de Fissirou, au dernier moment il refuse son duel avec le gardien et transmet son ballon à un Cristolien.

Au retour des vestiaires, les visiteurs reprennent possession du camps des Verts et dominent largement la seconde période. La défense audonienne bien articulée autour de Kébé et Kor montent la garde et repoussent tous les assauts des Bleus. Privés de ballon, les attaquants locaux ont très peu de possibilités de se mettre en évidence. Surprise, à la 87ème minute, sur une des rares contre-attaques, Mongin, entré en début de seconde période, profite d'une bévue des défenseurs de Créteil pour parachever le succès des Verts. Pour la première fois depuis quatre mois, le Red Star l'emporte et empoche quatre points. Quatre points de l'espoir avant un autre match décisif le 22 mars devant Aubervilliers.

Après le 8 mars, le 22 mars, un autre symbole, le point de départ des événements de mai 1968. Trente cinq ans après la révolution verte est-elle en marche !

© AllezRedStar.com 2003

TOUS LES MATCHS 2002-2003

Retour à la page d'accueil