LES MATCHS 2002-2003 DU  RED STAR 93

RED STAR - REIMS : 2-1 (1-1)
samedi 3 mai 2003

Arbitre : M. Milliot assisté de M. Chevereau et M. Charton - 300 spectateurs - Beau temps
Buts : Eustache (11ème), Elouaari (84ème) - Mongin (41ème) CJ : Lakrout (22ème), Mongin (58ème) - Eustache (52ème et 71ème)
CR : Eustache (71ème)

RED STAR : Néret, Yessad, Kor, Kébé, Carles (Hammami 54ème), Hamdane, Lakrout, Nemouthié, Mongin, Delaneuville (Ribeiro 78ème), M'Boungou-Matondo (Marques 52ème). Entr. Ousfane
REIMS : Balijon, Eustache, Jezierski, Lafond (Pochon, 61ème), Bertrand, Courivaux, Haynau, Brison (Latreille, 56ème), Rogé, Elouaari, Neris (Bichet 75ème). Entr. F. Triqueneaux

Remerciements à Frédéric, notre statisticien qui tient à jour pendant les matchs les changements et les cartons.

LA COMBATIVITE NE SUFFIT PAS

Les Audoniens par un manque d'efficacité devant le but ont subi une nouvelle défaite dans les ultimes minutes de la rencontre. Pourtant au nombre d'occasions, il n'y avait pas photos.
Les locaux se laissaient dominer en début de rencontre et sur le premier corner, les Rémois ouvraient la marque sur une tête d'Eustache au second poteau (11ème). Un lourd handicap quand on connaît que la moyenne de but des Verts depuis le début de la saison est inférieure à un but par match. Ce but sonnait le réveil des coéquipiers d'Hamdane, centre de Mongin après un beau travail sur l'aile, personne dans la surface pour reprendre (13ème), tir écrasé de M'Boungou-Matondo (14ème), puis corner (15ème). Mongin donnait un ballon à Lakrout dont le tir passe au-dessus (39ème), puis M'Boungou-Matondo échouait à son tour (40ème), puis enfin Mongin bien lancé brûlait la politesse aux défenseurs des Rouges et Blancs et lobait parfaitement Balijon (41ème). Quelques instants plus tard le buteur audonien était près de rééditer son exploit mais perdait son duel cette fois-ci face au gardien adverse. Dommage de ne pas regagner les vestiaires avec un but d'avance.
Au retour des vestiaires décomplexés, les joueurs de Mustapha Ousfane emballaient le match et le jeune Mongin se mettait de nouvelles fois en évidence et inquiétait Balijon (51ème). L'arbitre oubliait de sanctionner une faute de Lafond (57ème) dans la surface de réparation rémoise. Entre-temps, le Red Star avait perdu Julien Carles, victime sans doute d'une entorse à la cheville. Le Rémois Eustache écopait de son premier carton jaune suivi d'un second après la 70ème minute. A onze contre dix, les Verts poussaient, les Rémois opéraient uniquement en contre et sur l'un, Elouaari offrait une victoire injuste aux Rémois (84ème). Dans les derniers instants de la rencontre encouragé par les spectateurs, le Red Star jetait ses dernières forces mais la récompense n'était pas au bout.
Cette défaite scellait le sort des Audoniens sur le terrain. Le public n'en tenait pas rigueur à ses joueurs et ceux-ci sortaient sous les "Red Star Red Star ".

© AllezRedStar.com 2003

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2002-2003

Retour à la page d'accueil