LES MATCHS 2002-2003 DU  RED STAR 93

ORLEANS - RED STAR : 4-0 (3-0)
samedi 10 mai 2003

200 spectateurs - Beau temps - Arbitre : M. Cambraye assisté de M. Boutruche et M. Dessay Buts : Mengouchi (5ème), Munk (30ème), Berrueco (37ème), Zanutto (86ème sur pen.).
CJ : Jouin (15ème), Benhayia (45ème) - Lakrout (13ème), Dao (29ème), Kor (89ème)

ORLEANS : Gordien, Jouin, Doran, Zanutto, Goyon, Peilleron, Forbin, Mengouchi, Benhayia, Munk, Berrueco. Entr. J. Germain
RED STAR : Néret, Lakrout (Marques 70ème), Dao, Hammami, Kor, Hamdane, Mongin, Ribeiro, Fissirou, Delaneuville (Nemouthié 28ème), M'Boungou-Matondo (Priso-Yaya 46ème). Entr. M. Ousfane

RETOUR EN DH

La boucle est bouclée, vingt-cinq ans après, le Red Star plonge en DH. La première fois, la descente fut brutale de D 2 en DH, mais cette fois-ci la descente est programmée depuis très longtemps. Le coup est moins brutal mais aussi douloureux pour tous ceux qui aiment le Red Star.
La partie de samedi, à l'image de la saison. Une erreur défensive, tout au début du match, mauvaise entente défenseurs-gardien et Orléans placé dans le ventre mou du groupe en profite pour ouvrir la marque par Mengouchi (8ème). A ce moment-là, il n'est pas besoin d'être "Madame Soleil" pour savoir qu'il sera difficile de repartir du Loiret avec une note positive. Surtout que deux minutes plus tard, la défense audonienne s'affole et miraculeusement Néret détourne un tir en corner de Bernier (11ème). Les Verts sont passés près de la correctionnelle. Timidement, les équipiers de Hamdane, privés de Yessad et Carles obtiennent deux coups francs qui ne donnent rien, tirés par Delaneuville. Ce dernier cédera en première période sa place à Nemouthié pour une blessure.
A la demi-heure de jeu, le milieu offensif Munk, un vrai poison transperce la défense visiteuse et double la marque avant que Berrueco enfonce le clou (37ème). Trois-zéro à la pause, l'addition est lourde.
Au retour des vestiaires, les Orléanais baissent de rythme et le Red Star en profite pour monopoliser un peu plus le ballon. Un manque d'efficacité flagrant empêche les Audoniens de réduire la marque, en particulier à trois reprises, Mongin (57ème) puis à un quart d'heure de la fin, Fissirou, le but vide, ne trouve pas le cadre.
Orléans crucifie une dernière fois l'Etoile Rouge sur un penalty, en deux temps. Le premier tiré et arrêté par Néret, mais l'arbitre donne une seconde chance à Zanutto et celui-ci tire de l'autre côté et bat le portier audonien.
Jusqu'au bout de la nuit, le Red Star est poursuivi par la scoumoune !

© AllezRedStar.com 2003

TOUS LES MATCHS 2002-2003

Retour à la page d'accueil