LES MATCHS 2003-2004 DU  RED STAR 93

RED STAR FC 93 - AUBERVILLIERS 1-1,
(Amical)
Stade Pablo Néruda, 9/8/2003

LE BEBE GRANDIT DOUCEMENT. Un peu plus de six semaines après sa naissance, le Red Star FC 93 grandit doucement. Samedi après-midi sous une température caniculaire et après seulement deux semaines d'entraînement les joueurs de Saint-Ouen ont montré qu'ils retiennent bien la leçon donnée par le staff technique. Comme face au Cosmo, Azzedine Méguellatti a décidé d'utiliser des formations différentes à chacune des périodes, alors qu'Aubervilliers se contente de sept changements.
Bien en jambes dès le début de la rencontre, les Verts ouvrent logiquement la marque vers la vingtième minute de jeu par un joli but de l'ancien pensionnaire du centre de formation de Nancy Alain Milome (natif d'Aubervilliers) suite à un travail préparatoire du milieu de terrain offensif Mounir Jalliti. Un avantage mérité, à deux doigts d'être doublé une dizaine de minutes plus tard. Les hommes de Kamel Belkebla et César subissent et ne mettent pas en danger Frédéric Néret.
Il faut attendre la 34ème minute un ballon mal dégagé par la défense locale pour voir Aubervilliers égalisé sur un tir prolongé par un défenseur qui prend le gardien audonien à contre-pied.
Au moindre arrêt de jeu, les acteurs se précipitent sur les bouteilles d'eau pour éviter toute déshydratation.
Les acteurs de la seconde période semblent encore plus souffrir du manque d'air, ça devient irrespirable. Rien ne sera marqué et les deux formations se quittent sur ce match nul, très correct. Un résultat qui rassure les deux camps.

Red Star - Auber   Red Star - Auber

AZZEDINE MEGUELLATTI. Très satisfait du comportement de ses joueurs. "Ils écoutent, ils sont attentifs et respectent les consignes et ont envie d'apprendre" avant d'ajouter "l'ambiance du collectif est très bonne, cela est important pour progresser". Un sentiment confirmé par plusieurs acteurs présents la saison dernière. Les supporters ne se trompent pas, ils savent que le chemin sera long, mais à les voir dans la tribune et autour de la main courante. Là aussi on ressent une chaleur (rien à voir avec la température) humaine qui n'existait plus depuis longtemps. Les gens se parlent, la convivialité règne de nouveau et de ce côté là il y a beaucoup de vie et attendent avec impatience le prochain match !

Red Star - Auber   Red Star - Auber
A gauche, Azzedine Méguellatti conseille, à droite décrassage après la rencontre

Red Star - Auber

Red Star - Auber

Red Star - Auber

© AllezRedStar.com 2003

TOUS LES MATCHS 2003-2004

Retour à la page d'accueil