ORLY - RED STAR FC 93 : 0-2 (0-1)
Division Honneur - 7ème journée
Stade Jean Mermoz, 26/10/2003
Buts : Hiroux (17ème et 59ème)
250 spectateurs environ - arbitre : M. Chevereau - Temps ensoleillé mais frais
CJ : Sadda (61ème) Lacaste (69ème) - Hammami (90ème)
ORLY : Casas, Mendy, Lacaste, Cissako, Amara (Kadima 67ème), Fayo, Ouattara, Cadoret, Fafard (Sall Baye 43ème), Sedda (Koffi 64ème), Diawara. Entr. F. Popp remplacé pour ce match par son adjoint : Mamadou Niambélé.
RED STAR : Germain, Hammami, Fourneuf, Diomande, Carles, Benmesmoudi, Delaneuville, Budoc (Jalliti 70ème), Baldé, Desmarets (Fofana 81ème), Hiroux. N. E. Milôme. Entr. A. Méguellatti.
Situation chaude sur le but d’Orly, dès la 6ème minute de jeu.
Benmesmoudi s’infiltre dans la défense. Les autres Verts, Baldé (9), Budoc (8) et Desmarets (10)
UN DIMANCHE A ORLY
Même le temps est de la partie, un rayon de soleil illumine le stade Jean Mermoz.
Une tribune couverte, des immeubles autour … et des avions … quelques centaines de mètres plus loin.
De ce voyage, les jeunes audoniens s’en souviendront, ils signent la première victoire en déplacement, en championnat du Red Star FC 93.
Après un corner en faveur d’Orly, le Red Star réagit immédiatement par Benmesmoudi, dès la sixième minute en s’infiltrant dans la défense (6ème) avant de voir un premier tir d’Hiroux passer au-dessus de la cage d’Orly.
A la 17ème minute suite à une touche de Delaneuville, la dernière recrue du Red Star, Gaël Hiroux trouve pour la première fois de l’après-midi, l’ouverture, en « fusillant » à bout portant Casas (0-1).
Un but qui réveille les hommes de Mamadou Niambélé. Les Verts ont tendance à reculer et Orly en profite pour se mettre en évidence, Budoc sauve sur sa ligne à la 30ème minute, coup franc au-dessus de la cage de Germain (31ème) puis sur une montée de Fafard, Sedda récupère le ballon et d’une frappe sèche voit son tir s’écraser sur la barre transversale (33ème). Le Red Star à la baraka.
La seconde période, après un tir de Delaneuville au-dessus (47ème), les Rouges poussent sans réussite, Germain stoppe un tir (48ème). Sur un contre, Hiroux l’homme de l’après-midi marque de nouveau à bout portant (59ème). Le break est fait, cette fois, il semble que les supporters des Verts vont moins souffrir que les semaines précédentes ! Pourtant à la 71ème minute, sur un centre, Fourneuf supplée Germain et dégage avant que ce dernier détourne un tir puissant en corner à la 79ème minute.
Les dix dernières minutes, les Verts bénéficient d’espace et se montrent dangereux par Hiroux à deux reprises et Fofana sur un coup franc.
Le Red Star n’a pas volé sa victoire, les joueurs peuvent se congratuler et remercier leurs supporters. Le Red Star monte en puissance avant un second déplacement de suite à Saint-Leu. Entre-temps, place à la Coupe de France.
© AllezRedStar.com 2003