RED STAR FC 93 - ARMENIENNE : 0-1
Division Honneur - 17ème journée
Stade Bauer, 22/02/04
But : Bereté (90ème)
Arbitre : M. Lissorgue - 600 spectateurs - terrain moyen
CJ : Hammami (70ème) - Bereté (61ème), Di Rocco (66ème), Brouiilllon (84ème)
RED STAR : Germain, Hammami, Dao, Yessad, Fourneuf, N’Simba, Delaneuville, Fellahi (Marques 72ème), Guei, Desmarets, Baldé. N.E. Béhiche, Budoc. Entr. J.L. Girard.
ARMENIENNE : Yazmadjian, Brouillon, Konaté, Masseron (Angebert 20ème), Neveux, Bereté, Malki (Di Rocco 9ème), Yahiaoui, Mala-Bunze, Akoun, Esole Monga (Claire 64ème). Entr. V. Yazmadjian
Yoann Delaneuville et son adversaire direct
DOMINER … N’EST PAS, GAGNER
Les Audoniens ont dominé le match … mais la victoire revient au Cosmo, écrivions-nous lors du dernier match de 2003, en modifiant uniquement le nom du visiteur, la formule sera identique pour ce premier match de 2004 à Bauer …
Beaucoup de similitude, le même arbitre … et un même joueur Eric Akoun passé du Cosmo … à l’Arménienne pendant la trêve !
Les Verts moins à l’aise en première période que lors du déplacement au Paris SG et du match de Coupe de Paris attendent la 20ème minute pour mettre en danger la défense de l’arménienne par N’Simba. Guei (31ème) et N’Simba de nouveau se mettent en évidence (40ème) sans pour autant prendre en défaut Yazmadjian.
Au retour des vestiaires, les joueurs, sans doute sermonnés par Jean-Luc Girard, se montrent plus offensifs. Le capitaine, Delaneuville, montre l’exemple et voit son tir somptueux s’écraser sur la barre transversale (49ème), un tir de N’Simba (51ème) frôle le but, une déviation de la tête de Fourneuf, est reprise par Guei, l’ex-portier du Red Star intervient. Petite réaction des joueurs des Hauts-de-Seine, par Yahiaoui dont le tir passe au-dessus de la cage de Germain. La défense audonienne est rarement mise en difficulté, la charnière centrale Fourneuf-Yessad fait bonne garde.
Sur un centre de Desmarets, la tête de Guei est détournée des deux points par le gardien, à la 80ème minute, le même Guei est bousculé dans la surface, l’arbitre ne bronche pas. Il est dit que le Red Star ne marquera pas ce dimanche … et plus grave à quelques secondes de la fin, le tir de Bereté passe dans une forêt de joueurs et surprend Germain. Un coup de massue tombe sur Bauer … et sur les joueurs. Le visage décomposé, les Verts regagnent les vestiaires et restent un moment prostrés sur leurs bancs. L’Arménienne a réussi le hold-up parfait !
Cela démontre une nouvelle fois qu’il est difficile au Red Star de s’imposer à la maison, la dernière victoire en championnat remonte au 12 octobre avec la venue du Paris SG !
© AllezRedStar.com 2004