RED STAR FC 93 - SAINT-LEU : 1-0 (1-0)
Division Honneur - 19ème journée
Stade Bauer, 7/03/2004
But : Baldé (7ème)
Arbitre : M. Rosio - 300 spectateurs - Soleil et averses
CJ : Baldé (49ème), Hammami (55ème et 68ème), Cuervo (73ème) - Goudjil (64ème), Hamdoune (65ème), Mota (77ème)
CR : Hammami (68ème)
RED STAR : Germain, Cuervo, Dao, Hammami, Fourneuf, N’Simba, Delaneuville, Fellahi, Guei (Budoc 82ème), Desmarets (Yessad 72ème), Baldé (Marques 56ème). Entr. J.L. Girard.
SAINT-LEU : Miriel, Baraket, Hamdoune (Moysan 80ème), Ndah, Goujet, Sadik, Zizi, Yabas, Hamdani, Guyonnot (Mota 28ème), Diallo (Goudjil 23ème). Entr. J.M. Sabbatini.
Coup de sifflet final, Baldé, Desmarets et Guei explosent de joie (à gauche, Boubou)
ENFIN … ET AMPLEMENT MERITEE CETTE VICTOIRE
Depuis cinq mois, le Red Star était à la recherche d’une victoire en championnat à Bauer.
Yoann Delaneuville et ses équipiers sont parvenus face à Saint-Leu à vaincre le « chat noir » qui régnait sur Bauer !
A la fin du match ils l’ont fait savoir au public qui les applaudissait que cette victoire était également la leur.
Pour cette rencontre, Jean-Luc Girard avait apporté qu’une modification, par rapport au déplacement à Villemomble, Nabile Yessad laissait sa place de titulaire à Youssouf Dao.
Dès l’engagement, les Verts se sont rués à l’attaque et obtiennent un corner dès la 3ème minute, Cuervo se met en évidence et son tir passe au-dessus (4ème). Septième minute de jeu, Fellahi prolonge le ballon de la tête, sur Baldé qui d’une reprise somptueuse place le ballon en dessous de la barre de Miriel. Le match ne peut mieux commencer. Les Verts poursuivent leur domination, coup franc de Delaneuville, la reprise de N’Simba passe largement à côté. Neuvième minute, centre parfait de Cuervo, Fellahi démarqué a le but grand ouvert … et son tir passe à côté. Saint-Leu est en grande difficulté.
En moins de dix minutes, Red Star a été tout près de mettre sans doute définitivement K.O. les joueurs du Val d’Oise.
Ceux-ci réagissent et mettent Germain en danger par Diallo (11ème)
Devant l’impossibilité de bousculer véritablement les locaux, les Bleus abusent de la provocation dans le seul but de perturber les jeunes Verts.
Cela a pour conséquence de rendre le match mois clair et de multiplier les coups de sifflet de l’arbitre.
Début de seconde période, les Audoniens reprennent la direction du but adverse. Sur un coup franc de Delaneuville, la reprise de Cuervo n’inquiète pas Miriel (53ème).
Petit à petit Saint-Leu essaye d’imposer la force, Hammami récolte un carton jaune (55ème), suivi d’un autre (68ème) qui l’oblige à regagner les vestiaires.
Les Bleus ont réussi, ils sont les premiers de la saison à faire expulser un Audonien.
A onze contre dix, les joueurs de Sabbatini tentent de profiter des espaces mais la défense bien regroupée autour de Mikaël Germain fait bonne garde. Ce dernier à deux occasions se met en évidence. Le Red Star tient, ne rompt pas et en contre le tandem Marques-Budoc échoue de fort peu (84ème), tout comme Guei quelques instants auparavant.
Les Audoniens mettent fin à la série impressionnante de Saint-Leu à l’extérieur depuis le début du championnat de six victoires et un nul. Cette victoire confirme le bon résultat de Villemomble.
© AllezRedStar.com 2004