LES MATCHS 2003-2004 DU  RED STAR FC 93

RED STAR FC 93 - RACING 92 : 3-0 (2-0)
Division Honneur - 21ème journée
Stade Bauer, 28/03/2004

But : Gueï (8ème), Yessad (42ème), Hammami (68ème)
Arbitre : Melle Frappart - 400 spectateurs - Beau soleil
CJ : Hammami (87ème) - Soulas (58ème), Boutadjine (67ème), Mérini (90ème +3)

RED STAR : Germain, Hammami, Dao (Yessad 31ème), Diomande (Gassama 85ème), Fourneuf, N’Simba, Delaneuville, Fellahi (Budoc 75ème), Gueï, Desmarets, Baldé. Entr. J.L. Girard.
RACING : Gato, Clavier, Tagba (Sousa 69ème), Mérini, Soulas (Pinto 69ème), Chauvet, Izquierdo, Boutadjine, Kwedi Mbongo, Merrouche, Jacquet Entr : F. Lipka.

Red Star - Racing
Red Star - Racing, du grand art

UNE BELLE JOURNEE

Le Red Star a renoué brillamment avec la victoire. Si la première escarmouche est l’œuvre des visiteurs (1ère), les Verts ne tardent pas à prendre à leur compte le match avec un tir de Desmarets au-dessus de la cage (4ème). Huitième minute, Gueï se joue du portier du Racing et le ballon franchit de quelques centimètres la ligne (1-0). Le Red Star ouvre la marque aussi rapidement que lors de la rencontre face à Saint-Leu. Le tandem Fellahi-Baldé échoue de peu (13ème). Réplique par Boutadjine, Germain se couche. Les Audoniens augmentent leur pression et se procurent des occasions par Desmarets, Baldé, Fellahi, sur un coup franc de Delaneuville, le tir d’Hammami passe juste au-dessus de la cage de Gato (37ème). Quarante-deuxième minute, sur le corner de Desmarets, Yessad place une tête puissante qui bat pour la seconde fois de l’après midi, le gardien des Blancs et Bleus (2-0). Deux buts d’avance à la pause après une première période qui a enchanté le public. Au début de la seconde période, le Racing se procure une belle possibilité de revenir dans la partie par Boutadjine, Germain effectue, une belle parade et dévie le ballon (46ème), sur le corner N’Simba sauve les Verts de justesse. Girard demande à ses joueurs de se reconcentrer, un match dure quatre-vingt dix minutes. Coup de semonce salutaire, les Audoniens reprennent l’initiative sur un centre de Desmarets (9ème), Izquierdo dégage. Sur un coup franc de Delaneuville, la tête de N’Simba manque de puissance (51ème), tir de Fellahi à côté (56ème). Le Racing réplique et se montre dangereux sur un tir de Jacquet au-dessus (57ème). A la 64ème minute, une « toile » de Mikaël Germain aurait pu coûter cher aux locaux.
Les Verts se remettent à l’ouvrage et sur une reprise de volée de Bilal Hammami la ballon va se loger dans le petit filet (68ème), les Verts sont aux anges (3-0). Et un, et deux et trois zéro reprennent quelques jeunes supporters en cœur. Sur un corner de Desmarets, Yessad est à deux doigts de réaliser, le doublé (73ème)
La partie est jouée. Pour la seconde fois de la saison, le Red Star remporte une victoire par un écart de trois buts (la première face au Paris FC) et avec en prime la manière.
Ce 28 mars, un grand Red Star était au rendez-vous, le public l’a bien compris, il acclame les joueurs de Jean-Luc Girard.

© AllezRedStar.com 2004

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2003-2004

Retour à la page d'accueil