RED STAR FC 93 - ORLY : 2-2 (0-0)
Division Honneur - 24ème journée
Stade Bauer, 25/04/2004
200 spectateurs - arbitre : M. Banare - temps très beau
Buts : Gueï (32èm, Baldé (53ème) - Sedda (63ème) - Cadoret (69ème)
CJ : Diomande (65ème) - Fayo (41ème)
RED STAR : Benhamou, Budoc (Dao 75ème), Hammami, Diomande, Fourneuf, N’Simba, Delaneuville (Devambez 77ème), Benmesmoudi, Gueï, Desmarets (Fellahi 69ème), Baldé. Entr. J.L. Girard
ORLY : Casas, Mendy, Amara, Cissako (Sedda 55ème), Lacaste, Fayo, Ouattara, Koffi, Diawara, Atchiepo (Fafard 46ème), Rose- Serville (Cadoret 46ème). Entr. F. Popp.
Alhaji Baldé auteur du second but
MATCH NUL … EQUITABLE
Il faut atteindre vingt-cinq minutes de jeu pour voir les Audoniens se procurer une possibilité d’ouvrir la marque. Sur un coup franc de Delaneuville, Gueï bat Casas. Réussite totale, première occasion, un but !
A la 42ème minute, Casas des deux poings sort en corner un boulet de Baldé qui part se loger sous la barre. Les équipiers de Delaneuville sont prêts à avoir 100% de réussite sur les deux seules possibilités de marquer lors de ces quarante-cinq premières minutes de jeu ! F. Popp, le coach d’Orly effectue deux changements au retour des vestiaires et … contre toute attente se sont les Audoniens qui doublent la mise sur un beau travail de Gueï, Baldé loge le ballon au ras du poteau (52ème).
Troisième changement pour les joueurs du Val-de-Marne avec l’entrée du goleador Sedda (9 buts de puis le début de la saison). Aussitôt, Orly se fait plus pressant et met en difficulté la défense locale, Salim Benhamou est mis à contribution, celui-ci effectue un bel arrêt sur un tir d’Ouattara.
Soixante-deuxième minute, tir de N’Simba, sur la contre attaque, Farid Sedda marque 1-2.
Réengagement rapide de Delaneuville qui surprend Casas avancé, l’arbitre refuse le but, il n’aurait pas sifflé la remise en jeu ! Orly reprend le jeu à son compte et augmente sa pression, six minutes plus tard, un autre remplaçant Cadoret bat Benhamou. Orly est revenu.
La fin de match est totalement débridée, les hommes de F. Popp veulent marquer un troisième but pour rester en course pour les barrages, les Audoniens refusent de céder. A tout moment le K.O. est dans l’air et de ce côté-là, Orly est prêt à prendre son envol dans les arrêts de jeu. Un défenseur du Red Star donne un ballon en retrait à son gardien, le ballon est dévié par un blanc. Le portier du Red Star hésite et s’empare du ballon avec ses mains. Coup franc indirect dans la surface de réparation. Beaucoup de confusion, le tir de Diawara s’écrase sur le montant et revient en jeu … l’arbitre siffle la fin du match avant que le ballon ne franchisse la ligne !
Les deux équipes se séparent sur un match nul … et le Red Star se rapproche du maintien.
Le commentaire de Jean-Luc Girard : « Le match nul est logique, après avoir mené 2-0 ! Nous n’avons pas assez produit de jeu. Nous avions pourtant eu la chance d’ouvrir le score sur un coup de pied arrêté. L’entame de la seconde période a été meilleure avec en conclusion un beau but. Ensuite la pression d’Orly a été très forte et de tous les instants. La rentrée de Sedda, meilleur buteur de DH a fait beaucoup de mal, il a énormément pesé et a remis Orly en course avec un but. Nous manquons de maturité, notre équipe est jeune. Nous nous rapprochons de notre but le maintien, il nous reste à terminer le mieux possible la saison »
© AllezRedStar.com 2004