RED STAR FC 93 - AS ARMENIENNE : 3-0 (1-0)
Division Honneur - 5ème journée
Stade Bauer 26/09/04
300 spectateurs environ - arbitres : Pascal Poupeau assisté de Frédéric Callevaert et Stéphane Gandrille - temps agréable
Buts : Diomande (32ème), Tandia (48ème), Hamme (86ème)
CJ : Hammami (15ème), Tandia (49ème), Sinobad (80ème), Hamme (90ème) - Brouillon (38ème)
Changements : Brouillon par Berete (44ème), Mosesian par Beuvard (45ème) -Benmesmoudi par Hamme (70ème), N’Simba par Budoc (79ème), Baldé par Gassama (80ème)
RED STAR : Bell (1), Hammami (2), Diomande (3), Yessad (4), Fourneuf (5), N’Simba (6), Sinobad (7), Abdallah (8), Tandia (9), Benmesmoudi (10), Baldé (11), Budoc (12), Gassama (13), Hamme (14) Entraîneur : Jean-Luc Girard
ARMENIENNE : Cabouret (1), Annicette (2), Konate (3), Brouillon (4), Neveux (5), Elzayati (6), Chalqi (7), Malki (8), Mosesian (9), Akoun (10), Jalliti (11), Beuvard (12), Charles (13), Berete (14) Entraîneur : Vincent Yazmadjian
De gauche à droite : Benmesmoudi, Abdallah, Yessad, Fourneuf (caché), Tandia, Baldé, Gassama, N’Simba, Benmesmoudi et Bell
UN BEL APRES-MIDI
A peine le coup d’envoi donné, on sentait que les joueurs du Red Star avaient une envie de réussir une très bonne prestation.
Dès la 3ème minute, sur une ouverture d’Abdallah, Tandia ouvre les hostilités. Akoun essaye de donner le change sur un centre de l’ex-audonien Jalliti. Neuvième minute de jeu, à vingt-cinq mètres des buts, le ballon circule entre les pieds des Audoniens avant de voir déjà Diomande, tiré au but juste au-dessus. Vingtième-minute Abdallah ouvre pour Benmesmoudi dont le centre est mis en corner. Une minute plus tard centre de Benmesmoudi au second poteau, tête de Tandia au-dessus. La domination des Verts et Blancs est constante. Sur le banc de touche, Jean-Luc Girard demande à ses joueurs de « rester simple ». Après un tir de Baldé repoussé (30ème), Diomande trouve l’ouverture, après une belle montée, en glissant dans un angle impossible, le ballon dans le but de Cabouret. Ouf de soulagement dans les tribunes, le Red Star mène 1-0 et vu la physionomie du début de rencontre cela est largement mérité. Une minute plus tard, Baldé lance Tandia hors jeu. Tête de Baldé (34ème), ouverture de Yessad, Hammami centre derrière le but (37ème). Et les Blancs dans tout cela n’ont qu’une possibilité d’inquiéter Bell par Akoun (41ème). Juste avant la pause suite à une combinaison Tandia - Abdallah, le ballon arrive à N’Simba dont la reprise est stoppée par une belle détente du gardien.
A la reprise, peu après un centre de Jalliti, derrière le but audonien. Jean-Luc Girard demande à ses joueurs de « rester dans le match ». L’appel est entendu, une minute plus tard, sur un ballon de Baldé, Tandia marque son premier but en DH.
Le break est réussi, au premier arrêt de jeu, l’entraîneur du Red Star glisse à Baldé « tu as fait marqué un sacré but ».
Dans la tribune, le public accentue ses encouragements …
L’Arménienne essaye de se remettre dans le match, le match devient plus équilibré pendant quelques minutes. Sinobad sauve sur sa ligne, puis Elzayati donne un ballon à Akoun, aux six mètres, celui-ci déclenche une frappe de mule qui passe au-dessus (81ème). Entré en cours de seconde période, Jimmy Hamme marque son premier but d’un plat du pied. Le public scande … un célèbre refrain « Et un, et deux et … trois zéros ».
Le Red Star vient de remporter une victoire après une prestation de qualité et se pose plus que jamais comme candidat à la montée à un points des leaders.
© AllezRedStar.com 2004