RED STAR FC 93 - FLEURY-MEROGIS : 3-3 (4-5 aux t.a.b.)
Coupe de France - 5ème tour
Stade Bauer 17/10/04
250 spectateurs environ - arbitres : Serge Poupet assisté de Serge Krieft et Jean Paverdy- Fortes pluies … et quelques rayons de soleil
Buts : N’Simba (77ème), Tandia (89ème), Gassama (116ème) - Oliviera (36ème), NGoma (87ème), Zuili (97ème)
t.a.b réussis : N’Simba, Abdallah, Tandia, Gassama - Hardiagan, Delandre, Liévin, Lenfant, Pirlot
t.a.b manqué : Fourneuf
CJ : Sinobad (60ème), N’Simba (65ème), Gassama (116ème) - Zubelli (20ème) Dos Santos (41ème) Lenfant (90ème +3), Fontaine (101ème), Zuili (104ème)
CR Dos Santos (109ème) pour mauvais geste, Zuili (109ème) pour contestation
Changements : Benmesmoudi par Gassama (77ème), Gueï par Budoc (83ème), Baldé par Chamma (111ème) - Oliviera par Delandre (68ème), Lesbir par Zuili (87ème), NGoma par Cordier (88ème)
RED STAR : Bell (1), Diomande (2), Gueï (3), Yessad (4), Fourneuf (5), N’Simba (6), Sinobad (7), Abdallah (8), Tandia (9), Benmesmoudi (10), Baldé (11), Budoc (12), Chamma (13), Gassama (14). Entraîneur : Jean-Luc Girard
FLEURY-MEROGIS : Cagnati (1), Dos Santos (2), Liévin (3), Fontaine (4), Hardiagan (5), Zubelli (6), Lenfant (7), Pirlot (8), NGoma (9), Lesbir (10ème), Oliveira (11), Delandre (12), Cordier (13), Zuili (14), Lanflisi (16). Entraîneur : Olivier Malfroid
Abdallah vient de transmettre à N’Simba qui trouve l’ouverture
dans une forêt de joueurs
COURSE POURSUITE … SANS SUCCES
Un peu à l’image du lièvre et de la tortue … le Red Star est revenu trois fois à la marque avant de succomber aux tirs au but.
Contrairement à ces dernières semaines, les Verts ne sont pas rentrés dans le match. La preuve le premier tir sérieux est l’œuvre de N’Simba à la 30ème minute bien capté par Cagnatti. Sans réel occasion de part et d’autre, les Rouges trouvent l’ouverture à la 36ème minute par Serge Oliviera (0-1).
Au retour des vestiaires, la physionomie change et le Red Star part à l’assaut du but de Fleury-Mérogis. Bien regroupés, autour de leur gardien, les Rouges retardent l’égalisation. Sinobad, Abdallah, Tandia, Baldé tentent sans succès. Il faut attendre la 77ème minute de jeu, coup franc indirect dans la surface de réparation. Tous les joueurs de Morangis sont sur la ligne de but et le capitaine Reevis N’Simba glisse le ballon au fond des filets (1-1) au grand soulagement du public. Le Red Star pousse plus que jamais et sur la seule contre attaque, l’international Congolais, Nanith NGoma en position de hors-jeu manifeste vient battre Yann Bell (87ème). Avec les Audoniens, nous ne sommes pas au bout du suspens. L’attaquant en forme, Aboubacar Tandia trouve le moyen d’envoyer les Verts en prolongation (89ème) !
La première partie de la prolongation voit de nouveau les Verts pousser … et comme en seconde période, la seule incursion de Fleury-Mérogis est conclue par un but de Zuili (97ème) !
Sans se décourager, les équipiers de N’Simba repartent en direction du but adverse. Le match devient plus heurté et suite à une faute sur un joueur audonien, l’arbitre distribue deux cartons rouges à Fleuris-Mérogis. Sur une nouvelle poussée des Verts, dans un trou de souris, le remplaçant Mustapha Gassama égalise (116ème).
La suite se joue aux tirs au but et à ce jeu, la roue n’est pas en faveur des joueurs de Jean-Luc Girard (4 à 5). Le Red Star quitte la Coupe de France.
© AllezRedStar.com 2004