RED STAR FC 93 - ORLY : 1-2 (0-1)
DH - 7ème journée
Stade Bauer 24/10/04
350 spectateurs environ - arbitres : Christophe Roussat assisté de Romuald Bourgois et Xavier Marot - temps très doux
Buts : Fourneuf (90ème) Rose-Serville (37ème), Sedda (83ème)
CJ : Hammami (19ème), Abdallah (47ème) - Dlimsi (45ème), Sedda (81ème)
Changements : Baldé par Hamme (56ème), Abdallah par Gassama (75ème), Hamdani par Gueï (75ème) - Amara par Lacaste (66ème), MPembele par Diawara (70ème) Rose-Serville par Sedda (75ème)
RED STAR : Bell (1), Hammami (2), Diomande (3), Yessad (4), Fourneuf (5), N’Simba (6), Budoc (7), Abdallah (8), Tandia (9), Hamdani (10), Baldé (11), Rempl. Gueï (12), Hamme (13) Gassama (14). Entraîneur : Jean-Luc Girard
ORLY : Foulon (1), Dlimsi (2), Durin (3), Cissako (4), Yvanaski (6), Fayo (7), Fafard (8), Lakebir (10), MPembele (11), Rose Serville (12). Rempl. Lacaste (5), Diawara (9), Sedda (15). Entraîneur : Samuel Lobé
Insuffisante la réduction du score de Vincent Fourneuf, à la 90ème minute
ATTERRISSAGE … BRUTAL
Après le faux pas en Coupe de France, les Verts et Blancs en panne de carburant ont eu un atterrissage … brutal devant Orly.
L’équipe du Val-de-Marne décolle après un début de saison chaotique.
Jamais pendant les quatre-vingt-dix minutes de jeu, le Red Star n’a jamais donné l’impression de pouvoir prendre ce match à son compte … Le seul petit suspens fut pendant dans les arrêts de jeu après le but de Fourneuf à l’ultime seconde du temps réglementaire. Orly se procure la première occasion à la 10ème minute de jeu, Bell intervient. Les Audoniens ne se montrent dangereux à aucun moment lors des trente premières minutes de jeu. Après une double alerte devant le but de Bell : Rose-Serville et Lakebir (30ème), une erreur défensive de Fourneuf permet à Rose-Serville d’ouvrir la marque (37ème).
Les équipiers de N’Simba sont à deux doigts d’être complètement KO sur un tir sur la barre transversale d’Amara (44ème).
Au retour des vestiaires on s’attend à une réaction des locaux, mais ce dimanche, rien ne va, les possibilités de revenir à la marque sont rares. Les changements intervenus en seconde période par Jean-Luc Girard ne donnent rien de concret. Orly s’envole vers son premier succès de la saison, surtout qu’à sept minutes de la fin le remplaçant Sedda double la marque, suite à une action où les joueurs d’Orly sont en surnombre.
Le match est joué, dans les ultimes moments du match, le Red Star réagit, Fourneuf réduit la marque de la tête et dans les dernières secondes des arrêts de jeu, un tir de Gassama est contré …
Seconde défaite de la saison … et seconde défaite concédée à Bauer ! Un chat noir rode-t-il dans le stade ! Les Verts et Blancs perdent des points sur les équipes de tête. Il faut achever octobre par une qualification en Coupe de Paris avant d’aborder un mois de novembre … où le droit à l’erreur ne sera plus de mise.
© AllezRedStar.com 2004