FRANCONVILLE - RED STAR FC 93 : 1-2 (0-1)
Coupe de Paris (3ème tour)
Stade Jean Rolland 31/10/04
70 spectateurs - arbitre José Manuel Moreira assisté de Hamdi Gzara et Dominique Céligny - temps gris
CJ : Sinobad (53ème), Fourneuf (70ème)
Changements : Kanouté par Signou (63ème), Boston par Chabanne (70ème) - Baldé par Gassama (81ème), Abdallah par Benmesmoudi (82ème)
Buts : Loubie (90ème +2) -Hamme (20ème), Abdallah (81ème)
FRANCONVILLE : Cailly (1), Drici (2), Moutawalid (3), Tieyoro (4), Llorens (5), Matingou (6), Sanogo (7), Vural (8), Loubie (9), Boston (10), Kanouté (11), Chabanne (12), Signou (13), Mannetier (14)
RED STAR : Bell (1), Hammami (2), Gueï (3), Yessad (4), Fourneuf (5), Budoc(6), Sinobad (7), Abdallah (8), Hamdani (9), Hamme (10), Baldé (11), Diomande(12), Benmesmoudi (13), Gassama (14). Entraîneur : Jean-Luc Girard
Nabile Yessad
En cette veille de Toussaint, le Red Star a renoué avec la victoire après un passage délicat dans la seconde quinzaine d’octobre. Ce n’était que la Coupe de Paris, mais une chose est sûre la victoire permet d’aborder le mois de novembre avec un moral à la hausse. Il fallait mettre fin rapidement à la spirale de mauvais résultats.
Devant une équipe de Franconville qui évolue en DSR, il a fallut attendre une vingtaine de minutes pour que les Audoniens prennent la mesure de leur adversaire du jour. Baldé transmet à Abdallah, ce dernier dépose le ballon sur la tête d’Hamme qui place sa tête dans la lucarne, Cailly est battu. Ce but délivre les Verts, Budoc sur une passe de Baldé place son tir au-dessus (22ème). Sur son aile gauche, Hamme embarque trois joueurs avant de voir son tir se fracasser sur la barre transversale (24ème), nouvelle occasion d’Hamme (30ème), Abdallah échoue devant le gardien (35ème).
Au retour des vestiaires, les Verts et Blancs ont la possibilité de se mettre définitivement à l’abri : Baldé (67ème et 70ème), tête de Yessad (73ème). En contre, Franconville est à deux doigts de revenir au score, à la 74ème minute, un tir frôle le montant de Bell. Heureusement, Abdallah à la bonne idée de transformer un coup franc aux vingt-cinq mètres, en face du but (81ème), quelques minutes avant Hamme seul face au gardien échoue alors que le but est grand ouvert (76ème). Il en sera de même de Gassama qui tire sur la barre (85ème) avant de placer le ballon dans le petit filet (90ème).
Dans les arrêts de jeu, Loubie trompe Bell et sauve l’honneur de Franconville. Un manque de vigilance qui permet aux joueurs locaux d’espérer un moment de bénéficier d’un coup franc (90ème + 4).
Maintenant Vincent Fourneuf et ses équipiers vont pouvoir se concentrer sur le championnat … le but principal de la saison.
© AllezRedStar.com 2004