LES MATCHS 2004-2005 DU  RED STAR FC 93

RED STAR FC 93 - LUSITANOS : 4-1 (1-1)
DIVISION HONNEUR
Stade Bauer (24/04/2005)

500 spectateurs - arbitre Serge Poupet assisté de Benoît Danno et Nourdine Guedmi - temps gris
Buts : Benmesmoudi, (13ème, 61ème), N'Simba (46ème), Hamme (64ème) - Patio (31ème)
CJ : N’ Simba (24ème), Budoc (84ème) - Diaz (23ème) Hervé (58ème), Queiros de Barros (77ème)
Changements : Benmesmoudi par Hamdani (63ème), Hamme par Chamma (68ème), Cuervo par Budoc (81ème) - Da Costa par Queiros de Barros (63ème), Lopez par Bourdrez (75ème), Patio par Eustache (75ème)

RED STAR : Bell (1), Diomande (2), Gueï (3), Yessad (4), Tounkara (5), N'Simba (6), Ouattara (7), Hamme (8), Tandia (9), Cuervo (10), Benmesmoudi (11), Budoc (12), Chamma (13), Hamdani (14). Entraîneur : Jean-Luc Girard
LUSITANOS : Sebastïao (1), Evangelista (2), Depaiva Alhmei (3), Hubert (4), Jourdan (5), Lopez (6), Diaz (7), Hervé (8), Patio (9), Clamote (10), Da Costa (11), Bourdrez (12), Queiros de Barros (13), Eustache (14). Entraîneur : Eric Martineau

Red Star - Lusitanos
Jimmy Hamme, titulaire vient de trouver l’ouverture après une heure de jeu, Jimmy manifeste sa joie

LA CONSERVER

Pour la seconde fois de la saison, le Red Star s’empare de la place de leader. Cette fois-ci, les équipiers de Reevis N’Simba souhaitent la conserver jusqu’au soir du 22 mai.
Le score laisse penser que les « Blancs » se sont de nouveau promenés à Bauer. Ce ne fut pas le cas, en première période. Quelle mauvaise habitude, d’attendre le retour des vestiaires pour emballer la rencontre. La semaine dernière, le Red Star a couru après le score, cette fois, la victoire était au bout … Attention, samedi prochain, devant Meaux, il faudra être présent, dès le coup d’envoi pour ne pas connaître une mésaventure !
Contre le cours du jeu, sur un centre de Tandia, Benmesmoudi place une tête qui trompe Sebastïao à la 13ème minute. Ce but ne sort pas les Audoniens de leur léthargie et Lusitanos se procure plusieurs possibilités de revenir au score. Peu après la demi-heure de jeu, suite à une faute, à vingt cinq mètres du but de Bell, Clamote place son coup franc sur la tête de Patio qui égalise.
Coup de froid dans la tribune, Cuervo essaie bien de réveiller ses équipiers, son tir puissant est enlevé du cadre par une claquette du gardien de Lusitanos. Juste avant la pause, un festival de Clamote sème la peur dans la défense audonienne. Miraculeusement le Red Star regagne les vestiaires sur un score de parité.
A peine, le coup d’envoi donné, faute sur Cuervo, coup franc. N’Simba, d’un tir puissant redonne l’avantage aux locaux. La seconde période ne pouvait mieux commencer !
A partir de ce moment, le match bascule, chaque attaque met en danger la défense des visiteurs.
Sur un débordement de Ouattara, centre et reprise acrobatique de Benmesmoudi, le ballon termine sa course au fond des filets (61ème). Ce but récompense la pression des joueurs de Jean-Luc Girard après des tentatives de Tandia, Hamme … Ce dernier quelques instants plus tard pénètre dans la surface de réparation et se joue des défenseurs pour venir battre Martineau de près (65ème). Le bonheur envahit Bauer, les spectateurs redoublent leur soutien à leurs joueurs.
Lusitanos ne ferme pas le jeu, comme le prouve un tir sur le poteau, un autre sur la barre, un dégagement de Bell.
L’entrée sur le terrain des remplaçants ne change rien à la donne, les Blancs répliquent et eux aussi ont à plusieurs reprises la possibilité d’alourdir le score.
Le score en reste là, au coup de sifflet final, l’information arrive, le leader est battu … le Red Star retrouve le maillot jaune qu’il espère ne plus quitter !

© AllezRedStar.com 2005

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2004-2005

Retour à la page d'accueil