LES MATCHS 2004-2005 DU  RED STAR FC 93

RED STAR FC 93 - MEAUX : 3-1 (1-0)
DIVISION HONNEUR
Stade Bauer (30/04/2005)

1000 spectateurs environ - arbitre Yann Billaux assisté de Charles Delavault et Jean Parvedy - température estivale
Buts : Abdallah (38ème), Ouattara (72ème), Tandia (90ème + 2) - El Mourabit (58ème)
Changements : Ouattara par Hamme (85ème), Benmesmoudi par Chamma (90ème + 3) - Dulorme par N’Gasseu (46ème), Diatta par Beugre (74ème), Baldé par Saouti (83ème)
CJ : Hammami (61ème), N’Simba (87ème) - Delorme (20ème), Diatta (71ème), Beugre (77ème)

RED STAR : Bell (1) - Hammami (2), Diomande (3), Yessad (4), Tounkara (5) - N'Simba (6), Ouattara (7), Abdallah (8), Tandia (9), Cuervo (10), Benmesmoudi (11), Gueï (12), Chamma (13), Hamme (14). Entraîneur : Jean-Luc Girard
MEAUX : Marguet (1), Dulorme (2), Lacaille (3), Diaby (4), Delattre (5), El Mourabit (6), Baldé (7), Jankowski (8), Diatta (9), Bahri (10), Filtner (11), Saouti (13), Beugre (14), Ngasseu (15). Entraîneur : Jacky Gourdon et Marian Glombioski

Red Star - CS Meaux
Azzedine Benmesmoudi et Reevis N’Simba mettent la pression sur leurs adversaires directs à la montée

LE RED STAR EN PATRON

Pour une première en nocturne, à 20 h, un samedi depuis presque un septennat, le Red Star a répondu présent. Tous les ingrédients sont réunis pour une superbe soirée, le public, l’ambiance, le temps … et bien sur la qualité du spectacle développé par les deux candidats à l’accession au CFA 2.
Au bord du terrain, on sent une certaine pression, nous ne sommes plus en DH, mais un niveau au-dessus.
Dans ce match entre la meilleure attaque … et la meilleure défense, la victoire est revenue au football basé sur l’offensive. Ce ne fut pas une partie facile, avec des arrêts de jeu, pas mal de fautes, quelques blessures. Ces arrêts permettent aux joueurs de se désaltérer, le thermomètre marque 24° à la mi-temps. Du jamais vu à cette époque de l’année. Dans les premiers instants du match après quelques minutes d’hésitation, le Red Star entre dans le match. Cela est nécessaire, Meaux obtient dès la première minute un coup franc suivi d’un corner, sans dommage. Il faut attendre sept minutes de jeu pour voir le Red Star se procurer sa première occasion par Abdallah, tir au-dessus. Les Meldois essayent d’imposer leur jeu. Les Verts et Blancs répliquent par une tête de Cuervo, suite à un corner concédé par la défense visiteuse. La défense verte est inquiétée à la 28ème minute sur un tir bien sorti par Bell en corner. A la pression meldoise, la réplique est foudroyante par Bourama Ouattara qui relance l’équipe de Saint-Ouen. Intenable sur son aile, Ouattara déborde, ballon dévié par Tandia, et arrive sur le pied droit de Taïeb Abdallah, ce dernier le propulse de plus de 20 mètres dans les filets de Marguet, 1-0 (38ème).
Le stade explose. Benmesmoudi, Ouattara et Tandia obligent la défense bleue à être sur ses gardes.
Meaux réagit et met à contribution Bell, le portier audonien fait bonne garde (42ème). Dans les arrêts de jeu, après un tir de Benmesmoudi, Tandia reprend avec une frappe de mule qui passe au-dessus. Le Red Star vient de rater l’occasion du break. Au retour des vestiaires, le tandem d’entraîneurs de Meaux remplace un défenseur par un attaquant supplémentaire pour revenir rapidement au score. Sur un coup franc de Abdallah, la tête de Tandia ne fait pas mouche (55ème). Trois minutes plus tard, le tir d’un attaquant de Meaux percute la barre transversale avant de rebondir juste devant le but, le ballon est dégagé dans l’axe central, Rachid El Mourabit d’une reprise fantastique de vingt-cinq mètres bat Yoann Bell 1-1. Petite douche froide, le match redouble de densité, quelle équipe va prendre le dessus, personne à ce moment là du match ne le sait. Les Verts et Blancs ont des ressources morales et du talent et repartent à l’assaut du but meldois. A la 72ème minute, Bourama Ouattara après s’être joué de la défense meldoise bat Marguet 2-1. Le plus dur est fait … à condition de veiller. A ce jeu, la défense et le milieu de terrain audonien font merveille et relancent leurs attaquants. On se dirige vers ce score quand sur un mauvais dégagement du gardien de Meaux, Tandia ne se gêne pas pour marquer un but qui soulage complètement le stade. Le Red Star empoche les quatre points … et demeure le patron de la DH. Les joueurs et les supporters peuvent passer un 1er mai tranquille … à la cueillette du muguet !

© AllezRedStar.com 2005

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2004-2005

Retour à la page d'accueil