LES MATCHS 2004-2005 DU  RED STAR FC 93

RED STAR FC 93 - EVRY : 2-0 (1-0)
DIVISION HONNEUR
Stade Bauer (08/05/2005)

800 spectateurs environ - arbitre : Luc Chevereau assisté de Gérard Tardy et Jérôme Nguyen - température ensoleillé
But : Tandia (19ème et 75ème)
Changements : Cuervo par Abdallah (57ème), Tandia par Chamma (83ème) - Kali par Ouedraogo (46ème), Lourenço par Mahaly (12), Mabrouk par Thévenot (78ème)
CJ : Tounkara (15ème) - Mabrouk (31ème)

RED STAR : Bell (1) - Hammami (2), Diomande (3), Tounkara (4), Fourneuf (5) - N'Simba (6), Ouattara (7), Abdallah (8), Tandia (9), Cuervo (10), Benmesmoudi (11), Yessad (12), Chamma (13), Hamme (14). Entraîneur : Jean-Luc Girard
EVRY : Picard (1), Vega (2), MBéga (3), Ouedraogo (4), Touré (5), Kali (6), Lourenço (7), Mabrouk (8), NDiagreni (9), M’Belizi (10), Ainon (11), Mahaly (12), Fort (13, Thévenot (14). Entraîneur : Bernard Touret

Red Star - Evry
19ème minute de jeu, le tir de Aboubacar Tandia ne laisse aucune chance à Thierry Picard, dès cet instant, le Red Star obtient son billet pour le CFA 2

A NOUS LE CFA 2 !

Dans ce match, face à une formation qui lutte pour sa survie, le Red Star s’est vite mis à l’abri, avec un but du meilleur buteur de DH, Aboubacar Tandia à la dix-neuvième minute, sur un centre de Ouattara, juste après une intervention judicieuse de Yann Bell, deux minutes auparavant.
Ce but permet aux Audoniens de gérer le match et de se montrer dangereux par Hamme (22ème), tête de Tandia (25ème), sur un centre de Ouattara, un retourné de plus de vingt mètres de Jimmy Hamme qui frôle le but de Picard. Evry ne reste pas inactif, M’Bélizi se met en évidence mais Yann Bell fait bonne garde et remporte son face à face.
Benmesmoudi (31ème) au-dessus de la barre, Ouattara (40ème) et Tounkara sur un corner (43ème) mettent à contribution la défense essonnienne.
Trois matchs en une semaine, la fatigue est présente dans les organismes. Philippe Cuervo à l’échauffement avait demandé à ses jeunes équipiers de tout donner sur le terrain. Il leur avait répété « On est chez nous, il faut gagner pour ce public ». Un dernier frisson juste avant la mi-temps, un tir à bout portant non cadré (44ème) de Kali.
Le Red Star atteint la pause avec un but d’avance. Un but insuffisant pour savourer déjà la montée. Philippe Cuervo (problème aux adducteurs) quitte le terrain sous les applaudissements peu avant l’heure de jeu et laisse sa place à Taïeb Abdallah.
Après des occasions de Benmesmoudi (68ème), il faut attendre le dernier quart pour voir Bauer se libérer complètement avec un nouveau but de Tandia (75ème). Dans le dernier quart d’heure, le Red Star ne ferme pas le match, ce n’est pas le genre de la maison. Plus rien ne sera marquer, cinq minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre comme les joueurs du Red Star (les joueurs d’Evry ont sans doute déjà la tête tournée vers le match capital, en retard devant Brétigny) et les supporters prennent du plaisir à savourer cette fin de match. Bauer résonne de ses chants, de ses encouragements qui donnent des frissons de plaisir, dans le dos. On souhaiterait … que le match dure encore plus longtemps !
Au coup de sifflet de Monsieur Luc Chevereau, l’explosion de bonheur … sous les acclamations du public et le tube de la saison « RED STAR SUPER STAR ! »!

© AllezRedStar.com 2005

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2004-2005

Retour à la page d'accueil