COUPE DE FRANCE
5ème tour
dimanche 16 octobre 2005
GARGES - RED STAR FC 93 : 2-5 (1-2)
350 spectateurs - arbitre : Xavier Tian assisté de Carlos Gouveia et Serge Krief
- pluie en première période puis soleil -
Buts : Vieville (28ème), Tuna (79ème sur pen.) - Doumbya (11ème et 85ème) Yessad (32ème), N'Simba (76ème), Baldé (90ème + 2 sur pen.)
CJ : Macin (37ème), Tuna (55ème) - Yessad (63ème)
Changements : H. Benhamma par N. Benhamma (53ème), Iglesias par Jimenez (60ème), Traore par Mergirie (74ème) - Abdallah par Budoc (52ème), Tounkara par Hammami (65ème), Fourneuf par Béhiche (81ème)
GARGES FCM : SEKYERE (1), LABADY (2), LABADY H. (3), SERA (4), VIEIVILLE (5), H. BENHAMMA (6), IGLESIAS (7), MACIN (8), ASARE (9), TUNA (10), TRAORE (11), JIMENEZ (12), N. BENHAMMA (13), TRAORE (14)
RED STAR FC 93 : BELL (1), YESSAD (2), N'SIMBA (3), TOUNKARA (4), FOURNEUF (5), DIOMANDE (6), AKLOUCHE (7), ABDALLAH (8), DOUMBYA (9), SINOBAD (10), BALDE (11), BEHICHE (12), CHAMMA (13), BUDOC (14), HAMMAMI (15), EYTHRIB (16).
Entraîneur : Jean-Luc GIRARD
Vincent Fourneuf blessé et inquiet quitte le terrain soutenu par « Boubou » et Mohamed Amine Chamma
LA QUALIFICATION
De ce déplacement très court, on retiendra la qualification. Le score 2-5 ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Pourtant les Audoniens s’étaient mis sur de bons rails, à la onzième minute sur un tir de Taïeb Abdallah, la ballon était relâché par le gardien local et en vrai chasseur de but, Lassana Doumbya ouvrait le score. Ce but n’abattait pas les locaux, petit à petit ils s’enhardissaient et sur un corner, le défenseur Vieville égalisait (28ème) et mettait fin à la longue période d’invincibilité de la défense audonienne. Les Verts reprenaient quatre minutes plus tard l’avantage sur un corner, Nabile Yessad marquait son premier but de la saison. Au retour des vestiaires, sans complexe Garges partait à l’assaut des buts de Yann Bell. Ce dernier à deux reprises empêchait les joueurs du Val d’Oise de revenir à la marque. Sur un contre, une échappée du capitaine Reevis N’Simba permettait aux Verts de creuser un écart (76ème). A ce moment là, on se dit le match est plié, mais non les Rouges repartaient de plus belle et sur une action très confuse dans la surface de réparation, Garges obtenait un penalty. Sur cette action, Vincent Fourneuf restait au sol, touché à un genou. Tuna le transformait (79ème). Les Verts s’apprêtaient à vivre quelques minutes difficiles quand sur un travail de Mohamed Aklouche, Lassana Doumbya doublait son score personnel de l’après-midi (85ème).
Dans les arrêts de jeu, Alhaji Baldé était fauché. En l’absence de Vincent Fourneuf, Lassana Doumbya demandait à Baldé de se faire justice lui-même. La qualification pour le sixième tour était là. Une qualification qui laissait un peu songeur Jean-Luc Girard avec la blessure de Vincent Fourneuf. Un handicap supplémentaire pour la défense en prévision de la venue de Saint-Omer avec les suspensions de Kaba Diomande, de Abrahim Tounkara et la blessure de Ludovic Pages !
© AllezRedStar.com 2005