LES MATCHS 1998-99 DU RED STAR 93

RED STAR 93-OGC NICE 3-2,
Parc Marville 17/10/1998

Un match à ne pas perdre. Nice, en bas du classement et le Red Star, quatorzième mais à trois points seulement des Aiglons. Les choses commencent relativement bien pour les Marvilliens avec de bonnes occasions pour Mauricio et Valéri, mais après une demi-heure du jeu, ce sont les Niçois qui marquent le premier but. La défense de Red Star n'est pas capable de dégager la balle et Tchato marque de vingt mètres (0-1). Juste avant la mi-temps Red Star égalise quand Fellahi trompe un défenseur Niçois. Il centre et MAURICIO marque (1-1).
Le but remonte les esprits des Marvilliens, et ils continuent leur bon travail après la pause, mais une fois de plus une contre-attaque donne l'avantage à leurs adversaires. Mane marque le deuxième but pour Nice (1-2), et les sifflets commencent, ainsi que les cris de " Sérafin, démission ! " et " Bras, démission ".
Crucet remplace Mauricio, et avec sa première touche de balle marque le deuxième but d'égalisation pour son équipe. Un défenseur Niçois fauche Fellahi sur la coté droite, et CRUCET se trouve tout seul au deuxième poteau; il marque avec sa tête son troisième but de la saison. (2-2). Soulagement pour les supporters de Red Star, mais c'est l'extase cinq minutes plus tard. Bonora est fauché à la limite de la surface de réparation, et BOUISSET se présente pour frapper le coup franc. Comme il a fait contre Le Mans et Beauvais, son tir est mesuré au millimètre près: il donne la victoire et les trois points à son club (3-2). Malgré l'absence de Samuel Michel, le meilleur buteur de la D2, c'est l'attaque de Red Star qui sauve la peau des Marvilliens.

© AllezRedStar.com 1998

TOUS LES MATCHS 1998-1999

Retour à la page d'accueil