LES MATCHS 1998-99 DU RED STAR 93
St Etienne ticket

RED-STAR 93-AS SAINT-ÉTIENNE 1-2
Stade de France 10/03/1999

C'était la fête des Stéphanois au Stade de France. Devant presque quarante-cinq mille spectateurs, pour la plupart les supporters de Saint-Etienne les Verts version 2000 ont pris encore un pas vers la D1. Mais le Red Star ont fait trembler Saint-Etienne. Effectivement c'était un match à l'extérieur pour le Red Star. Vêtu en rouge, ayant concédé le privilège de jouer en vert dans le fameux Chaudron Vert déménagé quelques centaines de kilomètres vers le nord, les hommes de Girard avaient du mal à réagir dans une telle ambiance.
La pression est mise directement du coup d'envoi. Forêt, promu capitaine pour la première fois cette saison se distingue plusieurs fois. Il sorte dans les pieds puis repousse de deux poings dans les dix premières minutes. Lentement l'équilibre du match tourne vers le Red Star. Bonora rate une belle occasion devant le but d'Alonzo puis le portier Stéphanois sauve brillamment de Ted Agasson, le meilleur des Rouges.
A la trente-cinquième minute la défense de Red Star est incapable de dégager et Nestor Subiat marque le premier but du soir (0-1). Le libéro des verts Mettomo perce la défense Audonienne avant de profiter d'une remise de la tête de Sarr pour une superbe volée du droit (0-2).
La deuxième période est dominé par le Red Star. Bonora, Crucet et Mauricio montent la pression, mais la défense de Leclerc et Guillou tient bien. C'est MAURICIO qui réduit le score après une heure de jeu. Servi par Bonora il pousse la balle dans les filets de Alonzo. Ce dernier est obligé à quitter le terrain à la suite d'une collision avec Agasson. Sa place est prise par l'attaquant Revelles. A la fin du match les Verts saluent leurs supporters et quittent le stade avec les bons souvenirs. Pour le Red Star c'est le pari gagné, mais sportivement la lutte contre la descente en National devient chaude. Trois points perdus, il ne reste que neuf matches dont quatre à domicile pour se sauver.
Le stade est magnifique, la vue superbe et il y a une ambiance, mais on peut se demander si on aurait la même chose pour un match contre Amiens ou Laval.

Spectateurs : 48 018. Arbitre: M. Ledentu. Note du match 4/5.
Red Star: Forêt (c) - Guion (Diawara), Bouisset, Oponga, Darras - André, De Blasiis (Busuttil) Mauricio (Fellahi), AGASSON - Crucet, Bonora

© AllezRedStar.com 1999

TOUS LES MATCHS 1998-1999

Retour à la page d'accueil