BIEN ACHEVER FEVRIER DEVANT LE PARIS FC Un derby parisien en National, à domicile, il faut remonter à l’époque du passage à Marville, à la fin des années 90 pour retrouver une trace ( )
Ce soir, à Bauer … la venue du Paris FC renouera avec cette catégorie de match un peu spécial.
Des points à prendre, et aussi une question de suprématie … derrière le Paris SG.
Le Red Star et le Paris FC (et aussi Créteil) ont l’ambition de retrouver le monde du professionnalisme.
Sauf miracle, il est peu probable que l’un des trois clubs atteigne cette saison l’objectif.
Pour les Audoniens, il s’agit avant tout, ce soir, de l’emporter pour s’assurer un matelas de points sur le premier relégable avant de jouer deux équipes du haut de tableau (Epinal et Niort)
Les deux formations ont connu chacune un automne et un début d’hiver très délicat … avant de débuter plus que correctement 2012 … comme Créteil, également.
2012, est-il le prémisse du réveil du football parisien … afin de préparer la saison 2012-2013 ?
Le National n’est pas une division viable à long terme et y demeurer de nombreuses saisons peut amener des clubs en grosses difficultés.
Comme le démontre les nombreux clubs passer à la trappe financière au mois de juin dernier.
… Ce soir, les Vert et Blanc … se doivent de gagner, même à la dernière seconde … et de démontrer qu’en 2012 Bauer n’est pas redevenu une terre … d’accueil ! alt='Red Star'> Samuel Allegro © Jacques Martin Jérémy Gazeau, la saison dernière devant Avion, cette saison au Paris FC © Jacques Martin
LES DEUX GROUPES POUR LE DERBY A noter l’absence de Steve Marlet (blessure à la cheville, l’ancien international ne s’est pas entraîné de la semaine). Les débuts du « revenant Cédric Sabin.
RED STAR : Bouet, Kébé, Clément, Dembélé, Allegro (cap.), Cerielo, Lopez-Peralta, Guyon, Dieye, Cé Ougna, Beziouen, Touati, Sabin, Ouarguini, Malfleury, Doumbia. Entr. V. Doukantie
PARIS FC : Germain, Batomenila, Faye (cap.), Afougou, Gazeau, Macalou, Mirza, Gendrey, Souquet, Toko-Ekambi, Yenga, Ayivi, Veldeman, Diawara, Scotté, Yenga. Entr. A. Mboma alt='Red Star'> Cédric Sabin … le retour © Jacques Martin, ici la saison dernière devant le CA Bastia © Jacques Martin Ibrahima Faye sous le maillot du Red Star en 2000 © GT Valck
LA TENDANCE DU 24 FEVRIER 24 février 1957 (D 2) BORDEAUX – RED STAR : 3-2
24 février 1963 (D 2) RED STAR – LE HAVRE : 2-2
24 février 1974 (D 2) AJACCIO – RED STAR : 1-1
24 février 1980 (DH) RED STAR – MONTROUGE : 3-1
24 février 1990 (D 2) RED STAR – CHAUMONT : 0-0
24 février 2007 (CFA) PONTIVY- RED STAR : 1-0 (Voir : ) RETOUR SUR UN ANCIEN RED STAR – PARIS FC Le dernier match à « haut niveau » à Bauer, entre les deux équipes, en Coupe de France, en 2002 : RETOUR SUR LE MATCH ALLER Le Red Star s’était largement imposé 4-0 à Charléty : Youssef Touati avait été le maître d’oeuvre du succès audonien, manifestant ici sa joie après un but © GT Valck
LES MATCHS DE LA JOURNEE Enfin une journée complète ! Match capital dans la course au maintien entre Besançon et Martigues. Niort, le leader va-t-il se reprendre à Fréjus ? Match dans la course à la L 2 : Rouen – Epinal.
A noter que Epinal avant de recevoir, vendredi prochain, le Red Star reçoit mardi, en match en retard : Le Poiré-sur-Vie.
Fréjus-Saint-Raphaël - Niort
Nîmes - Cherbourg
Luzenac - Beauvais
Créteil - Quevilly
Besançon - Martigues
RED STAR FC 93 – PARIS FC
Colmar - GFCO Ajaccio
Rouen - Epinal
Vannes - Bayonne
Le Poire Sur Vie - Orléans LE TRIO D’ARBITRES Alexandre Perreau-Niel assisté de Sébastien Babula et Jean Grimm. RAPPEL Pour tous ceux qui ne seront pas à Bauer, le match sur le site de FR 3 Ile-de-France, à partir de 19 h 50. Voir les informations de mercredi, sur le site NOUVEAU MAILLOT Le Red Star aura ce soir un nouveau maillot, vierge de publicité avec la devise : « Notre cœur, notre force ».
|