VOIR ORLEANS … Et ramenez au moins un point, la mission du Red Star.
Une semaine après l’échec devant Bayonne, une « mini-révolution » avec l’arrivée de Vincent Doukantie aux côtés de Athos Bandini, dans le staff technique, les Vert et Blanc vont essayer de se refaire une petite santé dans le Loiret.
Cela ne sera pas simple, Orléans, après une première saison en National espère cette saison lutter pour le haut du classement.
Défait samedi dernier de justesse à Rouen, les Orléanais ont l’ambition de reprendre le chemin de la victoire. Depuis le début du championnat, les joueurs de Yann Lachuer alterne le bon et le mauvais
Les Audoniens devront être attentif … et ne pas prendre un but … car jamais depuis le début de la saison le Red Star n’a pu revenir à la marque après un premier encaissé.
Vigilance … et espoir !
Ce soir … nous verrons si le Red Star retrouve quelques couleurs. Steve Marlet, ici devant Fréjus © Jacques Martin
ORLEANS A LA MAISON Trois succès (GFCO Ajaccio, Luzenac, Le Poiré sur Vie), un match nul (Fréjus) et une défaite, lors de la première journée devant Quevilly. LE GROUPE DU RED STAR Gorgelin, Meïté, Cerielo, Kébé, Abissonono, Berthomier, Ben Djemia, Guyon, Allegro, Manguele, Beziouen, Ce Ougna, Touati, Malfleury, Marlet et Doumbia. LE GROUPE DE ORLEANS Renault, Moreau, Coelho, Cordonnier, Faure, Delonglée, Martin, Jean Etienne, Ramos, Coulibaly, N'Doumbou, Ligoule, Traoré, Akouzar, Fofana, Persico, Lefaix, Mangione UNE CHANCE … Pour le Red Star, Orléans inaugure sa nouvelle tribune du stade de la Source … lors de l’inauguration de sa pelouse synthétique, le Red Star s’était incliné … alors les Audoniens gâcheront-ils la fête d’Orléans ? LES MATCHS DE LA JOURNEE L’équipe d’Epinal après son premier échec va-t-elle reprendre sa marche en avant, le second leader Rouen aura un court déplacement à Quevilly. Un derby qui va faire bouger la région rouennaise.
On suivra avec attention, Bayonne tombeur du Red Star qui reçoit Nîmes une des formations en forme du moment.
Quant aux clubs parisiens, en dehors du Red Star, Créteil sèchement battu la semaine dernière se rend à Luzenac alors que le Paris FC espère mettre fin à la spirale de défaites devant Besançon, une formation en difficulté depuis le début de la saison
ORLEANS - RED STAR FC 93
Colmar - Le Poire Sur Vie
Luzenac - Créteil
Beauvais - Fréjus-Saint-Raphaël
GFCO Ajaccio - Vannes
Quevilly - Rouen
Bayonne - Nîmes
Epinal - Cherbourg
Paris FC - Besançon
Niort – Martigues Le retour de Julien Berthomier, dans le groupe après sa blessure à une cheville
© Jacques Martin
LE TRIO D’ARBITRES DE ORLEANS – RED STAR Romain Delpech assisté de Damien Letellier et Jéröme Champagnol 27 OCTOBRE 1984 Le compte-rendu de Orléans – Red Star, dans l’ebdomadaire « Le Réveil », article de Gilles Saillant. DERNIERE VISITE A LA SOURCE Si le Red Star a joué et perdu en CFA, en 2009 … le match n’avait pas lieu à Orléans ( ), le stade était à l’époque en travaux.
Le dernier match à La Source remonte, en CFA 2, ce jour là, en mai 2003, le Red Star chutait en DH … : alt='Orléans'> alt='Orléans'> La légende à l’époque, dans les actus du 14 mai 2003 : « Ce n'est pas Marville, mais une tribune du stade de La Source » … pour les fins connaisseurs du Red Star, la personne présente n’est pas inconnue ! © GT Valck Youssouf Dao et Djamel Hamdane, lors d'Orléans - Red Star, en 2003 © GT Valck
LA TENDANCE DU 7 OCTOBRE 7 octobre 1962 (D2) LE HAVRE – RED STAR : 2-0
7 octobre 1973 (D 1) RED STAR – AJACCIO : 4-1
7 octobre 1979 (DH) RED STAR – MALAKOFF : 1-3
7 octobre 2000 (National) DIJON – RED STAR : 0-0
Voir le compte-rendu de la rencontre : CHEZ LES JEUNES Le Red Star en U 19 ans (DH) accueille l’ES Parisienne et en 17 ans (DH) se déplace au Paris FC. En 16 ans, également au programme Paris FC – Red Star EN SENIOR DHR, à Saint-Ouen, dimanche, le Red Star reçoit Saint-Denis, un derby.
|