LE RESSORT ETAIT CASSE Le match nul à Villemomble avait laissé des traces, l’envie n’était plus là samedi devant la réserve de Metz.
Le Red Star n’a pas perdu l’accession, lors des deux derniers matchs … il a manqué simplement, en cours de saisons que deux matchs nuls se transforment en succès.
12 matchs nuls sur 32 matchs … cela explique les trois points qui manquent. 4 défaites, le Red Star est dans les normes de défaites pour être champion, Quevilly en a cinq !
Meilleure défense du groupe (23 buts), les Audoniens ont pêché dans la finition avec seulement 36 buts contre 58 à Quevilly.
Le bilan de la saison est bon … mais il a manqué simplement le petit plus qui aurait fait la différence.
Sauf miracle de trois clubs de National rétrogradés administrativement, le Red Star jouera une sixième saison en CFA, à partir du 13 août.
Fin de saison, les spectateurs regardent une dernière fois les joueurs quitter la pelouse
© GT Valck
QUEL VISAGE Si la montée aurait vu une grande partie de l’effectif demeurée du côté de Saint-Ouen, la non accession risque de donner l’envie à quelques joueurs de quitter le Red Star, à l’image de Cédric Nkoum parti la semaine dernière faire un essai à Santander, en Espagne.
Dans les jours à venir, nous aurons déjà une information importante qui sera l’entraîneur pour la saison 2011-2012, Alain Mboma est reçu par Patrice Haddad, le président du club, mardi.
Un entraîneur audonien qui semble hésiter entre rester … ou partir au Paris FC. En cas de départ, le nom de Alain Michel (ancien entraîneur de Grenoble puis en Algérie) circule.
La dernière version du Red Star 2010-2011
Debout : NSingi, Kébé, Ngam Germain, Fardin, Sabin
Accroupis : Marie, Beziouen, Gazeau, Macalou, Abissonono, cap. © Jacques Martin
QUEVILLY HEUREUX … LE FC MANTOIS PLEURE Malgré un redressement lors de la fin de saison, la défaite à Aubervilliers (2-1) scelle le sort du FC Mantois, plus mauvais quinzième des quatre groupes. A l’autre côté, Quevilly, ancien grand bastion du football amateur rejoint sous la conduite de Régis Brouard, le National, après le partage des points à Poissy.
PAS DE BUT, POUR LES ADIEUX A LA PELOUSE DE BAUER Dernier match de CFA, mais pas le dernier sur la pelouse de Bauer, la DSR y évoluait dimanche … pas de but, pour l’équipe une, pour clôturer plus de cent ans de gazon ! Dommage
Bertrand Abissonono (capitaine) du Red Star © Jacques Martin
REPORTAGE A VENIR DANS LA SEMAINE Photos de Jacques Martin et Gérard Valck … sur la fin du gazon à Bauer. Le premier coup de « pioche » a eu lieu ce lundi matin à la première heure. Trois heures après … un quart de la pelouse de Bauer avait été « retournée ».
La pelouse de Bauer en fin de semaine dernière … un vrai gazon … anglais !
© Jacques Martin
LES RESULTATS DE LA DERNIERE JOURNEE
RED STAR FC 93 - METZ : 0-0
Drancy - Lens B : 4-0
Avion - Compiègne : 0-1
Entente SSG - Villemomble : 4-0
Aubervilliers – FC Mantois : 2-1
Poissy - Quevilly : 1-1
Noisy-le-Sec - Le Havre B : 2-2
Moissy-Cramayel - Lille B : 1-1
CA Bastia exempt
. Voir le classement définitif :
REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE A venir demain sur Red Star – Metz.
Jérémy Gazeau, Ilies Haddadji et Mamady Kébé © Jacques Martin
DERNIER MATCH On le dit souvent il y a les joueurs … mais aussi les arbitres, sans eux, le football n’existerait pas.
Hommage à l’un d’entre eux. Patrice Caudron atteint par la limite d’âge (50 ans) qui disputait samedi, à Bauer, son dernier match après une brillante carrière en Ligue de Paris – Ile-de-France.
Patrice Caudron a arbitré de nombreuses fois à Bauer.
Ses deux collègues de la soirée, Hamid Guenaoui et Eric Billault lui ont rendu un hommage pour son long parcours.
Eric Billault, Hamid Guénaoui et Patrice Caudron © GT Valck
PATRICE LECORNU Directeur technique du Red Star, Patrice Lecornu quitte le club. Au Red Star, Patrice a tout connu, joueur (1976-1978 puis 1984-1985) avec entre temps son parcours à Nantes et Angers (3 sélections en Equipe de France), entraîneur en D 2 (1989-1990), responsable du centre de formation (1992-2000) … parmi les talents sortis du centre : Marlet, Agasson, Fellahi, Mauricio, Meïté, Itandje … Salut Patrice … et à bientôt.
Patrice Lecornu, de dos Roger Lemerre
LA DSR CHUTE Victorieux du leader Les Ulis sur la pelouse de Bauer 2-1 (1-0). Buts : Yessad (sur penalty), Djemali – Yakou.
Une victoire que les joueurs de David Giguet et du capitaine Nabil Yessad ont été cherchés au courage. Une victoire insuffisante car quelques minutes plus tard, une mauvaise nouvelle tombait, le CAP, vainqueur à Choisy-le-Roi (0-1) … gardait trois points d’avance sur les Vert et Blanc. A une journée de la fin, le Red Star est condamné, le CAP ayant pris le meilleur sur les Audoniens.
Proche de la montée en DH, la saison dernière, la réserve quitte la DSR avec beaucoup de regrets … le Red Star ayant besoin d’une réserve au haut niveau de la Ligue de Paris.
La perte des points (la présence de Brahim Bennaï à une rencontre) coûte le maintien.
Chez les jeunes, le week-end n’est pas excellent et deux formations devront lutter jusqu’au bout pour éviter de descendre, les 17 ans (DH) et les 15 ans (DH).
Red Star – Les Ulis, Nabile Yessad, le capitaine © GT Valck
LE DERNIER BUTEUR AUDONIEN Auteur du second but en DSR, Faouzi Djemali restera le dernier buteur audonien sur l’herbe de Bauer … mais le dernier a fêter un but, sur la pelouse est le joueur des Ulis, Yakou.
Faouzi Djemali, après son but © GT Valck
LES RESULTATS
DH (U 19 ans) : FC MANTOIS 6 RED STAR : 3-2
DH (U 17 ans) : RED STAR – IVRY : 1-1
DH (15 ans) : MONTFERMEIL – RED STAR : 5-1
U 14 ans (Régional) : MONTFERMEIL – RED STAR : 2-2
MATCH DES ANCIENS EN HOMMAGE A RENE BLIARD Jeudi 2 juin à 17 heures au stade Octave Lapize à Nogent-sur-Marne, entre les Anciens de Reims et l’Amicale Red Star 2000.
A venir demain, une page spéciale sur René Bliard à partir de documents de Gilles Saillant.
René Bliard, sous le maillot du Red Star (document Gilles Saillant)
DERNIERE VUE DE LA PELOUSE Dimanche, le match de DSR est terminé depuis dix minutes … une dernière vue de la pelouse de Bauer.