
. .
Les deux formations se sont séparées sur un 0-0 … très à la mode ce week-end
© GT Valck

LA ROUTE EST ENCORE LONGUE Face à une formation de Drancy limitée offensivement, mais difficile à manœuvrer, le Red Star ne s'est pas procuré d'occasion de but ... ou si peu ... que le 0-0 est tout a fait justifié.
La première période est à l’avantage des locaux, les Audoniens concédant un bon paquet de corners, la seconde période, les Vert et Blanc se réveillent un peu et dominent mais sans mettre en vrai danger la défense de Drancy, bien regroupée.
La plus belle occasion de la rencontre est l'oeuvre de Drancy, juste avant la pause, mais une nouvelle fois Mikaël Germain, impeccable sauver le Red Star d'une désillusion devant une tête puissante de Dahchour.
Un derby bien terne et même ennuyeux par moment.
Ce match est le reflet ... du football français, à tous les échelons, les résultats de samedi en L 1 sont là pour le démontrer ... le football hexagonal n'est pas tourné vers un football offensif.
Les équipes rentrent sur le terrain pour ne pas prendre un but avant tout et pas pour en marquer un de plus que l’adversaire.
Hier à Drancy, le Red Star a laissé filer deux points à Drancy, en ne jouant pas au footbal, deux points qui manqueront peut-être fin mai.
Quevilly sans jouer est le bénéficiaire de la journée. Avec deux rencontres de retard, les Normands n'ont qu'un point de moins que le duo de tête, le CA Bastia ayant également obtenu le partage des points à Villemomble (0-0).
Samedi prochain, à Bauer, devant Poissy, vainqueur à l'aller, le Red Star devra se montrer conquérant ... et faire le plein de points à domicile … avant deux derbys du 93.
Le droit à l'erreur étant de plus en plus limité pour les Vert et Blanc dans la course au National.

Un mois de derby après Drancy, Poissy, Aubervilliers et Noisy-le-Sec attendent le
Red Star ! En photo Guimba Macalou © GT Valck

LES RESULTATS Match nul logique à Villemomble du CA Bastia, même si d’après notre ami Guy, présent, les Corses auraient du bénéficier d’un penalty.
L’Entente SSG menacée de relégation en CFA 2, en fin de saison, pour des motifs financiers a bien réagi en l’emportant 2-1 à Lens.
Pour Noisy-le-Sec, la situation se complique après son échec à Poissy. Le buteur de Poissy, Dugimont, le meilleur du groupe s’est réveillé avec deux buts. La défense audonienne devra être vigilante, samedi à Bauer.
Metz - Lille B : 1-0
Poissy - Noisy-le-Sec : 2-1
Aubervilliers - Avion : 1-1
Villemomble - Bastia CA : 0-0
FC Mantois – Moissy-Cramayel : 0-0
Lens B - Entente SSG : 1-2
DRANCY - RED STAR FC 93 : 0-0
Le Havre B – Compiègne : 1-2
Quevilly exempt


LA PLUS CHAUDE ALERTE En fin de match, Ibrahim Tounkara « laisse » passer le ballon et sur cette action, le gardien de Drancy, était tout près d’encaisser un but qui aurait fait le bonheur de Vincent Doukantie, présent sur la photo et des équipiers.

Ibrahim Tounkara … à une tête de donner les quatre points au Red Star © GT Valck

SANS ROMUALD MARIE Le Red Star s’est passé des services de Romuald Marie, malade pour affronter Drancy. Yoann Arquin avait lui aussi disparu du groupe. Comme face à Lens, le 16ème était était un joueur de champs.

DEUX ANCIENS A DRANCY Ibrahim Tounkara avait la charge de Cédric Sabin, le bilan de l'ex-défenseur audonien est positif, Cédric Sabin n'a pas eu une occasion de but.
Quant à Loïc Ghili, il ne gardera pas un bon souvenir de ce derby, suite à un tacle de Ludovic Fardin, le milieu de terrain local a quitté le terrain après une trentaine de minutes de jeu, blessé au genou, il passera une IRM. Beaucoup de regrets, Loïc voulait se montrer à son avantage face à son ancien club, et dès la 3ème minute, il avait adressé une belle frappe.

Loïc Ghili, en tout début de rencontre © GT Valck

RENTREE DE DANTAS Le meneur de jeu Wellington Dantas a effectué sa rentrée, il a joué les dix dernières minutes, il était absent des terrains depuis le mois d’octobre. Autre retour, celui du buteur du match aller, Vincent Doukantie, entrée en seconde période.

Absent depuis de long mois, Wellington Dantas est de retour © GT Valck

PAS LA FOULE 300 personnes en début de match garnissait le stade Charles Sage ... beaucoup de spectateurs sont arrivés plus tard, une fois ... que le caissier avait quitté sa place, la population du stade avait au moins doublé !

APRES MATCH D’un côté le coach de Drancy : « On a réalisé une grosse première période, on a simplement manqué d’efficacité » … et de l’autre côté au Parisien, le coach Alain Mboma déclare : « Je ne peux pas me satisfaire de ces deux points, confie le perfectionniste Alain Mboma. Même si l’état d’esprit était là, on a essayé de poussez en seconde période. »

MAUVAIS WEEK-END A l'exception des U 19 ans (DH) victorieux d'Antony 2-1, toutes les équipes premières du Red Star ont perdu et quelques unes assez largement !
U 14 Régional : Paris SG - Red Star : 8-0
U 15 ans (DH) : Paris SG - Red Star : 6-0
U 17 ans (DH) : Antony - Red Star : 1-0

LA DSR Battue à l'Ile des Vannes 0-1, par le CAP, la DSR demeure en 10ème position. La réserve a été pénalisée de deux points (match nul transformé en match perdu avec 0 point). Brahim Bennaï ayant disputé une rencontre face à Sucy alors qu’il était suspendu en CFA. Après son expulsion à Quevilly, le défenseur audonien est de nouveau suspendu pour cinq matchs